Samsung Galaxy S5 Active : toutes les applications embarquées révélées

Par Samir Azzemou

samsung

Le Galaxy S5 Active de Samsung devrait être officiel dans quelques semaines maintenant. D’ici là, un indiscret et célèbre leaker sur Twitter vient de révéler l’ensemble des applications dont il profitera à son lancement. Ce qui certifie de son existence prochaine.

L’année dernière, le Galaxy S4 de Samsung a été décliné en trois versions : le Mini (plus petit autant au niveau de la taille que de la configuration), le Zoom (où la photographie est mise en avant) et l’Active. Ce dernier était le seul de cette petite famille à recevoir un indice de protection contre la poussière et l’eau.

Or, cette année, la version « normale » du Galaxy S5 a été conçue pour résister également à ses désagréments. Certifié IP67, le Galaxy S5 sera pourtant lui aussi décliné en trois versions : Mini, Zoom (qui devrait rejoindre la gamme K) et Active. Le S5 étant déjà suffisamment protégé, certains doutaient de la pertinence de lancer une version mieux protégée encore, et donc de son existence véritable. Cependant, elle a fait l’objet de plusieurs indiscrétions ces dernières semaines, la dernière datant d’hier.

Une liste comme preuve d'existence

La liste de toutes les applications qui équiperont ce modèle a été révélée par le serial-leaker Evleaks sur son compte Twitter. Cette liste de 277 fichiers APK n’est globalement pas intéressante en elle-même. C’est son existence qui en fait une information, puisqu’elle apporte encore un peu plus de poids aux fuites précédentes qui prouvent son existence.

Car jusqu'ici les preuves sont minces, outre l'appartion d'un numéro de série qui semble être le sien dans le code source du site mobile de Samsung. Selon les indiscrétions précédentes, le mobile devrait proposer un écran Full HD. Il se dit également que ce S5 Active pourrait rejoindre le groupe des smartphones certifiés IP68, tels que le Sony Xperia Z2. Pour le reste de la configuration, attendez-vous, comme pour le Galaxy S4 Active, à une fiche technique rabotée en comparaison de celle de son modèle haut de gamme.

Une liste qui ne nous apprend rien d'autre

Que retrouve-t-on dans cette liste ? La majorité des applications qui composent la surcouche TouchWiz. All Share, Knox, Photo Studio, Samsung Camera, Samsung Music, S Voice et bien sûr TouchWiz lui-même. Rendez-vous sur le compte du leaker pour accéder à toute la liste.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close