Samsung Galaxy K : un premier cliché pris avec le prochain photophone du Coréen

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung s'apprêterait à lancer un nouveau smartphone spécialisé dans la photo. Baptisé Galaxy K, il succéderait en fait au Galaxy S4 Zoom. Un premier cliché réalisé à l'aide du smartphone circulerait en ce moment sur la toile.

Le Samsung Galaxy S5 vient tout juste de sortir et, malgré d'indéniables atouts, ne s'adresse pas nécessairement à tous types d'utilisateurs. Ceux qui placent la fonction photo avant tout le reste, par exemple, feraient sans doute mieux de patienter. Samsung devrait bientôt apporter un successeur au Galaxy S4 Zoom. Etrangement, il ne s'agirait pas cette fois d'une simple déclinaison. Le nouveau modèle introduirait une gamme à part entière, symbolisée par la lettre K.

Un cliché réalisé, peut-être, à l'aide du Samsung Galaxy K

Le Galaxy K, donc, serait le prochain smartphone spécialisé dans la photo de Samsung. Nous pourrions vous reservir les caractéristiques techniques ayant déjà filtrées, des suites de chiffres plus prometteuses les unes que les autres, mais la fuite d'aujourd'hui est bien plus intéressante et, surtout, concrète. Il s'agit du cliché ci-dessous que nos confrères de KopenGalaxyS5 ont déniché sur la toile.

Photo prise avec le Samsung Galaxy K

Des feuillages, rien de bien intéressant à première vue. Une fois le fichier EXIF ouvert, ils le deviennent nettement plus puisque l'on y apprend qu'ils ont été capturés à l'aide d'un appareil identifié par le numéro de modèle SM-C115. Le Galaxy S4 Zoom étant numéroté SM-C101, il pourrait bien s'agir de son successeur. Le fichier confirme également la résolution de 20 mégapixels attendue mais ne nous en apprendra guère plus.

Par chance, nous ne devrions plus avoir à attendre très longtemps avant que Samsung ne dévoile le Galaxy K. L'annonce serait prévue pour le 29 avril prochain. 

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close