Project Ara : Google lance un concours pour accélérer le développement des modules

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google s'est lancé dans une course contre la montre pour le lancement commercial de Ara. Non seulement le smartphone modulable devra être prêt pour début 2015, mais les modules à y installer aussi. Il lance donc un concours pour motiver les développeurs. Le gagnant empochera 100 000 $.

Lors de la première Project Ara Developers' Conference, Google a réaffirmé son intention de commercialiser son smartphone modulable à l'aube de l'année 2015, soit dans à peine un an. Un an de dur labeur car, si les travaux semblent avancer rapidement, ils sont encore loin d'être achevés. Il devra donc se retrousser les manches s'il tient à respecter le délai mais, malheureusement, tout ne dépend pas uniquement de sa bonne volonté.

Les développeurs de module ont également un rôle à jouer, et non des moindres. Car, un smartphone modulable, c'est bien, mais, sans un large choix de modules à y installer, ce n'est ni plus ni moins qu'un smartphone. Ils devront donc être prêts à approvisionner la boutique de Google au lancement.

Un concours pour motiver les développeurs

Pas d'inquiétude, ce dernier a de la suite dans les idées. Pour motiver ses troupes, il a décidé d'organiser un concours afin de récompenser le meilleur d'entre eux, lequel empochera un joli chèque de 100 000 $. Pour gagner, son module devra répondre à différents critères : innovation, fonctionnalité, élégance, qualité, impact et potentiel commercial. Il devra également être utile au quotidien. Deux autres seront choisis pour compléter le podium et gagneront un voyage pour trois à la prochaine Project Ara Developers' Conference, en plus des outils nécessaires à la concrétisation de leur projet.

TechNewsWorld indique que le concours ouvrira au mois de mai. Les développeurs auront jusqu'au mois de septembre pour présenter un module fonctionnel. Cela inclut le module en lui-même, mais aussi les drivers et applications nécessaires à son bon fonctionnement. Un travail colossal à réaliser dans un court laps de temps mais le jeu en vaut certainement la chandelle.

Google Project Ara

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.