La version Android de Photoshop Express rattrape la version iOS

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
photoshop express

Adobe a mis à jour son application Photoshop Express pour Android. Il lui offre ainsi les nouveaux filtres et outils inclus dans la version iOS publiée juste avant le Mobile World Congress. L’application devrait également être plus stable et plus rapide.

Photoshop Express est l’application de retouche photo la plus téléchargée sur le Play Store. Et heureusement, Adobe tente, pas toujours de façon très heureuse, d’apporter une expérience qui rappelle, de loin, celle de ses logiciels sur Mac et PC. Pour cela, l’éditeur offre régulièrement une mise à jour fonctionnelle et/ou ergonomique de son application mobile. La mouture iOS en a bénéficié il y a près de deux mois maintenant. C’est donc au tour de la déclinaison Android.

Des nouveautés pratiques et fonctionnelles

Les nouveautés de la version 2.2.190 de Photoshop Express touchent autant l’interface que les outils d’édition. Sur l’ergonomie d’abord, Adobe a ajouté quelques tutoriaux pour les nouveaux venus afin de les aider à retrouver les différentes fonctions de l’application. Et ce n’est évidemment pas du luxe.

Concernant les outils d’édition, Adobe a « généreusement » offert une déclinaison du correcteur d’yeux rouges pour nos amis à quatre pattes. Ainsi, il n’y a plus que le visage de Madame qui bénéficiera d’un regard de la bonne couleur, mais également son gentil compagnon canin. En outre, le panel basic de filtres est maintenant étendu avec des vignettes et des bordures pour améliorer vos photos.

Photoshop Express

De meilleures performances attendues

Techniquement, l’application devrait également être plus rapide qu’auparavant et, espérons-le, plus stable également sur Android. Photoshop Express avait en effet tendance à se comporter curieusement, la faute à une gestion hasardeuse de la nouvelle machine virtuelle Android Runtime introduite dans KitKat.

Comme toujours, Photoshop Express montre sa vraie profondeur et son véritable intérêt quand les options payantes sont débloquées. Le prix de départ de ces options démarre à un euro (des bordures supplémentaires) pour aller jusqu’à une soixantaine (abonnement d’un an à Revel Premium), en passant par le pack d’effet à 3 euros. L’application est téléchargeable via ce lien.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.