Un nouveau mobile entrée de gamme en préparation chez Motorola

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola

Parallèlement au Moto X+1, qui devrait apparaître durant l’été, Motorola préparerait le lancement d’un mobile entrée de gamme. Celui-ci aurait déjà passé les portes de certains organismes de certifications, notamment aux États-Unis et au Brésil.

Non, le rachat par Lenovo ne va pas empêcher Motorola de conduire sa propre politique de développement produit, même si cela doit gêner quelque peu la gamme de son nouveau propriétaire. Les marchés émergents, il a également envie de s’y implanter. Le Moto G et le Moto X pourraient être une première étape. Mais un autre modèle pourrait faire très rapidement son apparition, selon le site brésilien Tecnoblog.net.

Un mobile, trois versions

Ce dernier rapporte en effet qu’un mobile devrait être présenté en mai prochain par le constructeur. L’information émane d’une source proche d’un opérateur qui a photographié une présentation visiblement confidentielle. Aucun nom commercial encore, mais trois numéros de série lui sont associés. XT1021 avec un seul port carte SIM, XT1022 avec deux ports carte SIM et XT1025 avec deux ports carte SIM et un tuner TV numérique.

Une configutation très orientée entrée de gamme

La configuration du mobile est clairement entrée de gamme. Nous y retrouvons un chipset dual core cadencé à 1,2 GHz sans plus de précisions sur le modèle et le fournisseur. Pour l’accompagner, 1 Go de mémoire vive et 4 Go de stockage interne (sans précision d’extension possible) pour animer un écran tactile de 4,3 pouces (d’une définition non précisée).

Fiche technique d'un Motorola à paraître

Compatible 3G uniquement, le mobile propose également le Bluetooth (et certainement le WiFi, même si ce n’est pas signalé). L’appareil photo principal propose une définition de 5 mégapixels, tandis que la webcam doit atteindre la résolution VGA. La batterie, qui atteint 1900 mAh, est contenue dans un châssis assez fin puisque le mobile mesurerait 6,2 mm d’épaisseur seulement (pour 12,5 cm de hauteur et 6,5 cm de largeur).

Une arme pour concurrencer les fabricants chinois ?

Ce nouveau modèle de Motorola n’est pas forcément destiné à arriver sur des marchés matures tels que les États-Unis (même s’il y a reçu une certification) ou l’Europe de l’Ouest. Mais il devrait assurer à Motorola une présence dans des pays où les smartphones low cost se vendent bien, mais où la concurrence est âpre, notamment face aux fabricants chinois.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.