v
promo red by sfr

Motorola et Lenovo déjà au travail sur leur premier smartphone

Par Mathieu Freitas

lenovo

Motorola et Lenovo pourraient déjà travailler sur leur premier smartphone commun. Le lancement serait prévu avant la fin d'année, a indiqué l'un des dirigeants du groupe chinois.

Bien que l'annonce du rachat de Motorola date du mois de janvier dernier, les premiers appareils issus de cette nouvelle collaboration ne sont pas attendus avant le début d'année prochaine. La raison est simple. Tout d'abord, une telle opération nécessite forcément une période d'adaptation, le temps que les équipes de Motorola soient intégrées, etc. Ensuite, le développement d'un smartphone s'étale sur plusieurs mois, environ 9 généralement.

Pourtant, une nouvelle rumeur en provenance de Weibo indique que le premier modèle conçu par Motorola et Lenovo sortirait au mois d'octobre, voire novembre, 2014. Plus qu'une simple rumeur, même, l'information sortirait en fait directement de la bouche d'un dirigeant de Lenovo, Zhang Hui, à la tête de la division mobile. Le gaillard aurait également évoqué un smartphone 4G pour la fin du mois de juin, et d'autres annonces majeures pour celui de septembre.

Un timing pour le moins serré

Une sortie au mois de novembre impliquerait que le projet ait été mis en route dès le mois de février, soit presque dès l'annonce du rachat. Sans parler du fait que la transaction n'est pas encore effective. Les différents organismes et autorité de la concurrence doivent encore donner leur aval, ce qui devrait toutefois n'être qu'une formalité.

Evidemment, il est possible que Google ait décidé de laisser Motorola travailler avec Lenovo avant que la décision ne soit rendue. Toutefois, l'Américain avait également des projets en cours avant de changer de main, dont un très attendu X+1 et visiblement, aussi, un Moto E. C'est sans doute déjà bien assez de tracas dans de telles circonstances...

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.