Motorola aurait livré 6,5 millions de smartphones au premier trimestre 2014

Par La Rédac LesMobiles - 23 avril 2014 à 15:32
Les Moto G et Moto X sont disponibles quasiment partout dans le monde, offrant à Motorola l’opportunité de revenir sur le devant de la scène. Un retour qui s’accompagne par une montée en puissance de ses ventes : 6,5 millions d’unités livrées entre janvier et mars dernier.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Motorola aurait livré 6,5 millions de smartphones au premier trimestre 2014

C’est un retour fracassant qu’a opéré Motorola avec ses deux derniers mobiles, les Moto X et Moto G. Surtout le second, lequel est devenu en l’espace de quelques semaines la nouvelle référence de l’entrée de gamme à moins de 200 euros. Peu de constructeurs parviennent à concurrencer le Moto G sur le rapport prix/performance, notamment parmi les marques internationales, comme Sony, HTC ou Samsung. Il est donc logique que cela paie.

6,5 millions de smartphones livrés... mais pas forcément vendus

Motorola a diffusé sur son fil Twitter officiel un chiffre qui donne la mesure de ce succès. L’entreprise aurait livré 6,5 millions de smartphones aux distributeurs sur les trois premiers mois de l’année (ce qui ne veut pas dire qu’ils ont trouvé preneur par la suite). Un bon chiffre qui doit ravir le nouveau propriétaire de l'entreprise, le groupe chinois Lenovo. Évidemment, ce chiffre est à mettre en perspective.

D’abord, le message de Motorola ne détaille pas la répartition entre le Moto G, le Moto X et la gamme Droid de Verizon. Il paraît évident que la large majorité des smartphones livrés (voir même les deux tiers) sont monopolisés par le Moto G. Ce qui est presque décevant vis-à-vis du Moto X, attendu par les fans, considéré comme le flagship de la marque, mais n’ayant su lutter face aux propositions concurrentes.

Le Moto G est le vrai succès de Motorola en ce début d'année

6,5 millions, c'est bien, mais pas top !

Ensuite, rappelons que Samsung, durant la même période, aurait livré, selon l’institut d’étude TrendForce, 30 % du volume mondial de smartphones (lequel représenterait 267 millions d’unités). Soit 80 millions de Galaxy et d’Ativ (ces derniers étant certainement anecdotiques).

Sur le seul premier trimestre, Samsung a vendu 10 millions de Galaxy Note 3, alors que le marché attendait impatiemment le Galaxy S5, lequel devrait être livré à hauteur de 35 millions de pièces avant la fin du mois de juin. A lui seul, le Galaxy S5 devrait représenter plus d’une vente sur dix dans le monde entre avril et juin. Difficile de lutter.

Motorola Lenovo

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13