Un autre Vega avec Snapdragon 805 en préparation chez Pantech ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
pantech

Le benjamin des constructeurs coréens prépare lui aussi ses flagships pour 2014. Un mois après la découverte d’un probable successeur au Vega Iron, un second smartphone sous Snapdragon 805 a été localisé sur Internet. Et la configuration est même légèrement meilleure.

Il y a plus d’un mois, une indiscrétion dévoilait les contours de ce qu’il semblait être le second modèle de la ligne Vega Iron de Pantech. Un smartphone plutôt orienté haut de gamme dont la principale caractéristique serait la présence du Snapdragon 805, prochain fleuron des chipsets du fondeur Qualcomm. Nous pensions alors qu’il s’agissait là du modèle que Pantech positionnerait face au Galaxy S5 de Samsung et, logiquement, au G3 de LG. Mais une découverte dans les bases de données du banc de test AnTuTu remet cette affirmation en cause.

Une phablette en cours de préparation chez Pantech ?

Rappelez-vous, les numéros de modèle évoqués lors de la rumeur précédente étaient les IM-A910S, IM-A910K et IM-A910L (correspondant aux variantes dédiées à chacun des trois opérateurs coréens). Ici, l’entrée dans la base de données AnTuTu répond au numéro de série IM-A888S, ce qui, en langage Pantech, correspondrait à un successeur pour le Vega LTE-A (appelé aussi IM-A880S).

Vega IM-A888S Antutu

Selon le banc d’essai, le nouveau modèle de Pantech proposerait aussi un Snapdragon 805 (un quad-core Krait 450 cadencé ici à 2,5 GHz et accompagné d’un Adreno 420), accompagné par 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Pas de taille d’écran ici, mais une définition Quad HD (2560 x 1440). S'il s'agit bien d'une phablette, il pourrait s'agir d'un modèle avec un écran compris entre 5,5 et 6 pouces environ. Notez que l’information sur les deux capteurs photo semble indiquer qu’il s’agit d’une plate-forme de développement et non pas d'une version définitive.

Un concurrent pour la probable Galaxy Note 4 ?

Plus puissant encore que la configuration ayant fait l’objet de la rumeur précédente, cet IM-A888S pourrait donc remplacer la phablette lancée par Pantech l’été dernier afin de concurrencer le Galaxy Note 3. Pour rappel, le Vega LTE-A reposait sur un écran IPS Full HD de 5,6 pouces, un Snapdragon 800 avec 2 Go de mémoire vive, une batterie 3100 mAh, un capteur photo de 13 mégapixels, une connectivité LTE Advance et un lecteur d’empreinte digitale. Son successeur pourrait reprendre la même recette en mettant à jour les composants pour obtenir la configuration aperçue sur AnTuTu. Réponse certainement durant l’été.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer