promo red by sfr

Samsung préparerait un smartphone de 7 pouces pour la Chine

Par Mathieu Freitas

samsung

Un organisme de certification chinois a permis de découvrir un nouvel appareil en préparation chez Samsung. Il s'agirait d'un hybride entre smartphone et tablette ou, plus simplement, d'un smartphone de 7 pouces.

Samsung s'apprête-t-il à sortir un smartphone géant ? Des photos découvertes sur le site de TENAA, un organisme de certification chinois, semblent bien indiquer que oui. Et par « géant », nous entendons bien « géant », avec un grand G. Bien plus grand que le Galaxy Note 3, l'appareil mesurerait 7 pouces. La taille d'une tablette, en fait. A en juger par son numéro de modèle, SM-T2558, il s'agirait d'ailleurs bien d'une tablette.

Plus smartphone que tablette

Pourquoi alors parlons-nous de smartphone ? Parce que ce nouvel appareil leur emprunte plusieurs éléments. Tout d'abord, il a été équipé d'un haut-parleur interne en façade. Il permettrait alors de passer des appels, simplement en le portant à l'oreille. Notons que les réseaux cellulaires sont supportés, jusqu'en 4G. Ensuite, il profite d'un design anormalement allongé pour une tablette, comprenant des bordures latérales très étroites.

Du milieu de gamme

Que ce soit un smartphone ou une tablette, ce qui est certain, c'est que nous avons affaire là à un appareil milieu de gamme, Comme en témoignent les quelques caractéristiques techniques dévoilées avec les photos. On y trouve notamment un écran HD 720p de 7 pouces et un processeur quad-core 1,2 GHz complété par 1,5 Go de RAM. La partie photo repose sur un capteur principal de 8 mégapixels. Une webcam 2 mégapixels a également été placée à l'avant. Pour finir, Android 4.3 Jelly Bean a été installé.

Le logo de l'opérateur China Mobile a été imprimé à l'arrière. Il pourrait donc s'agir d'une exclusivité. Nous devrions rapidement en savoir plus. Maintenant que l'appareil a été certifié, il ne devrait logiquement plus tarder à sortir.

Samsung SM-T2558

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.