Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Xiaomi hésiterait entre Intel et nVidia pour sa première tablette

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

L’étoile montante de l’Empire du Milieu travaillerait actuellement sur sa première tablette. Un modèle petit format qui pourrait embarquer un chipset Atom ou Tegra et serait vendu sous la barre des 1000 yuans, soit 115 euros.

Plus une semaine ne passe sans que nous évoquions au moins une fois la marque chinoise Xiaomi. Actuellement prise par plusieurs chantiers d’envergure, comme le renouvellement de Redmi, le lancement de sa phablette Redmi Note et son développement international (prévu dans une dizaine de pays sur 2014), elle chercherait également à étendre l’éventail de son catalogue produit. Selon nos confrères de Focus Taiwan, Xiaomi travaillerait sur sa première tablette tactile.

Le coeur de Xiaomi balance entre Atom et Tegra

La publication asiatique cite l’analyste Michael Zuo, du cabinet d’étude Topology Research Institute, qui croit savoir que Xiaomi serait en contact avec deux fondeurs, Intel et nVidia, et deux manufacturiers, Foxconn et Inventec, ses deux partenaires habituels en téléphonie mobile. Le but serait de proposer prochainement une tablette.

La présence dans cette short-list des deux fondeurs américains est presque révélatrice : Xiaomi souhaite une tablette performante (d’où l’absence de MediaTek), mais compte sur la position de challenger d’Intel et nVidia pour obtenir le meilleur prix. Nous pourrions même parier sur un Tegra, Xiaomi ayant équipé une des deux versions de son Mi3 avec la quatrième mouture de ce chipset.

Une tablette quasiment QHD pour moins de 120 euros ?

L’objectif serait cependant de faire des économies. Car, la tablette de Xiaomi pourrait être aussi agressive commercialement que la gamme Hongmi / Redmi. L’analyste évoque un prix de 1000 yuans, soit 115 euros seulement, pour une sortie fixée dans la seconde moitié de l’année. Peu d’informations sur le reste de la configuration, ou l’écran dont la taille atteindrait 7,85 pouces et qui afficherait 2048 x 1536 pixels, soit une définition correspondant à du 4:3.

Avec cette tablette, Xiaomi espère tirer parti du boom de ce marché attendu en Chine pour cette année. La stratégie de la marque asiatique répond à celle adoptée jusqu’ici pour ces produits précédents : une plate-forme performante pour un prix abordable. Si tous ces éléments s’avèrent exacts, jamais le rapport qualité/prix n’aura été aussi bon, même chez Xiaomi.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer