promo red by sfr

Samsung annonce le Galaxy K zoom, son nouvel hybride smartphone/appareil photo

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung a finalement levé le voile sur le Galaxy K zoom. L'appareil se présente comme un smartphone suréquipé pour la photo avec son capteur 20 mégapixels et son zoom 10x.

Comme prévu, Samsung a levé le voile sur le Galaxy K zoom très tôt ce matin. Successeur du Galaxy S4 zoom lancé l'année dernière, le nouveau modèle réduit encore un peu plus la frontière avec les appareils photo compacts grâce à son équipement de pointe et ses dimensions plus raisonnables. Avec son design plus lisse et son épaisseur maximale de 20,2 mm, il devrait désormais tenir aisément dans une poche, prêt à shooter ou passer des appels.

Samsung Galaxy K zoom

Côté appareil photo

De dos, le Galaxy K zoom se confond avec les appareils photo et présente un large flash au Xenon couplé à une LED d'aide à la mise au point et, surtout, un imposant objectif. C'est là son principal intérêt. En plus d'être stabilisé (chose encore rare sur les smartphones Samsung), celui-ci offre un zoom 10x (24-240 mm, f/3.1-6.3). Pour le compléter, Samsung a opté pour un large capteur CMOS rétro-éclairé de 1/2,3 pouces pour une résolution de 20,7 mégapixels.

Côté smartphone

A l'avant, le Galaxy K Zoom n'est pas différent des autres smartphones. On y trouve ainsi un large écran Super AMOLED HD (1280 x 720 pixels) de 4,8 pouces, coincé entre l'indispensable haut-parleur et une webcam 2 mégapixels en haut et les habituelles touches de navigation Android en bas. L'OS est évidemment livré en version 4.4 KitKat.

Pour animer l'ensemble, Samsung a opté pour une solution maison et, plus précisément, son Exynos 5 Hexa. Un chipset incluant un CPU à six coeurs (2 Cortex-A15 1,7 GHz, 4 Cortex-A7 1,3 GHz) ainsi qu'un GPU Mali-T624. 2 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne (extensible via microSD) complètent cette configuration honorable.

Le smartphone bénéficie également d'une connectivité complète incluant 4G/LTE, Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, NFC et Bluetooth 4.0. Il est alimenté par une batterie de 2430 mAh.

Aucun prix n'a encore été communiqué. Nous savons en revanche que le Samsung Galaxy K zoom sera disponible au début du mois de juin. Il sera proposé en trois coloris : noir, blanc et bleu.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close