OPPO Reno2

Blu Studio 5.0 : un autre smartphone LTE économique pour les États-Unis

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blu products

Blu Products, le Wiko américain, présente son premier smartphone 4G : le Studio 5.0. Avec un écran 5 pouces animé sans surprise par un Snapdragon 400, il sera commercialisé outre-Atlantique pour 250 dollars, soit 180 euros environ.

Comme Wiko en France, Blu Products est une marque basée en Floride et spécialisée dans les smartphones abordables. Elle multiplie les sorties de smartphones ces dernières semaines, s’octroyant ainsi une bonne couverture médiatique. En attendant l’arrivée imminente d’un modèle sous Windows Phone 8.1, annoncé en début de semaine sur son compte Facebook, elle continue d’animer ses gammes de smartphones. Après le Studio 6.0 HD, phablette avec écran 720p de 6 pouces présenté mi-avril, voici le Studio 5.0 LTE, premier modèle à offrir du haut débit mobile.

Blu Studio 5.0

Snapdragon 400 : le moyen le plus usité pour offrir la 4G

Comme le laisse supposer le nom de ce mobile, il s’agit d’un modèle avec écran 5 pouces, ici doté d’une définition qHD (540 x 960) pour une résolution de 220 pixels par pouce. Cet écran est animé par un chipset Qualcomm Snapdragon 400 MSM8926, un quad-core cadencé ici à 1,4 GHz et accompagné d’un GPU Adreno 305. Ce composant, utilisé pour la première fois par la marque, apporte évidemment la connectivité 4G (150 Mb/s), ainsi que la panoplie habituelle WiFI ac, GPS et Bluetooth 4.0.

Pour soutenir le Snapdragon 400, le Studio 5.0 LTE dispose de 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage interne (heureusement extensible par microSD) et d’une batterie 2000 mAh. Le capteur photo à l’arrière est un modèle 8 mégapixels, avec autofocus et flash LED, capable de capturer les vidéos jusqu’au Full HD à 30 images par seconde. À l’avant, nous retrouvons un capteur visio de 1,6 mégapixel.

Exclusivité Blu Products : Android 4.3 KitKat

Pour donner vie à l’ensemble, Blu Products a opté pour Android Jelly Bean en version 4.2.2. La marque stipule cependant que le smartphone bénéficiera d’une mise à jour vers Android « 4.3 KitKat ». Petite coquille certainement dans le communiqué de presse, car tout le monde sait que 4.3 et KitKat sont deux notions qui ne cohabitent généralement pas en même temps dans un mobile.

Le Studio 5.0 sera disponible outre-Atlantique à partir du mois de mai prochain chez Amazon, Best Buy, Wallmart et les boutiques spécialisées pour la modique somme de 250 dollars (soit 180 euros).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer