HTC préparerait une autre déclinaison de son One (M8) appelée Prime

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Après le Mini et le Ace, une troisième déclinaison du dernier flagship de HTC serait en cours de création. Il s’agirait d’un Prime. Aucun détail technique encore révélé, mais quelques suppositions.

La mode est à la déclinaison des smartphones haut de gamme pour combler les vides sur différents segments de marché en profitant du rayonnement d’un flagship. Ainsi, HTC, LG, Sony ou Samsung sont les grands spécialistes de l’exercice. Samsung vient par exemple d’officialiser le Galaxy K zoom, un Galaxy S5 spécialiste de la photographie, et devrait prochainement présenter un Mini et un Active. LG a quant à lui officialisé en février la version Mini de son G2.

HTC n'est pas en reste. Plusieurs rumeurs font état d’un Mini et d’un Ace, ce dernier se voulant être un concurrent du Galaxy S5 avec sa coque en plastique et son excellente plateforme technique. Mais le fabricant taïwanais ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. L’indiscret @evleaks a publié sur son compte Twitter un message assez explicite : HTC prépare le HTC One (M8) Prime et il serait dommage de le manquer.

Un One (M8) Prime pour remplacer le One Max ?

Pas de détails techniques. Pas de petit visuel, même si nous nous attendons à un châssis qui reprendrait les codes de la gamme 2014 de HTC. Mais quelques idées en revanche sur ce futur smartphone. À commencer par un successeur au HTC One Max. La phablette de HTC n’a pas commercialement brillé, mais elle se positionnait comme l’un des meilleurs produits sur son segment. L'image est donc bonne. De plus, HTC ne compte certainement pas laisser la place libre. Il serait donc possible que le Prime soit donc un nouveau Max.

La possibilité d’un successeur au Max est d’autant plus crédible que le calendrier s’y prête. L’année dernière, le Max est sorti en octobre, ce qui lui permettrait de profiter d’un Snapdragon légèrement supérieur à celui offert par le One (M8) classique. Il nous faudra bien sûr d’autres éléments pour infirmer ou confirmer cette hypothèse.

HTC One Max

Le Prime est-il un remplaçant pour le One Max ?

Acheter le HTC One (M8) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.