Yezz annonce deux smartphones sous Windows Phone 8.1

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
yezz

Microsoft compte un nouvel allié pour imposer Windows Phone : Yezz. Le jeune constructeur américain vient d'annoncer ses deux premiers smartphones sous WP 8.1 : les Billy 4.7 et Billy 4.0.

L'Américain Yezz a fait ses premières armes sous Android. Nous avons d'ailleurs testé trois de ses smartphones récemment, les Andy A4, A5 et A6. Il ajoutera bientôt une nouvelle corde à son arc : Windows Phone. En effet, le constructeur vient d'annoncer l'arrivée de deux nouveaux smartphones intégrant l'OS de Microsoft : les Billy 4.7 et 4.0.

Windows Phone, version « freestyle »

Il profite évidemment de l'engouement qui entoure le lancement de Windows Phone 8.1, livré avec les deux modèles. Sur le plan matériel, il reste fidèle à la stratégie développée pour Android et vise les segments inférieurs. L'approche « freestyle » a, semble-t-il, également été conservé puisque plusieurs capots colorés seront fournis : blanc, bleu et rouge.

Yezz Billy 4.7

Comme son nom l'indique, le Yezz Billy 4.7 est équipé d'un écran de 4,7 pouces pour une résolution HD (1280 x 720 pixels). A l'intérieur de son châssis d'une épaisseur de 7,2 mm, c'est évidemment un processeur Snapdragon que nous trouvons, Windows Phone oblige. Pas de 4G, mais du double SIM pour accéder aux réseaux 3G+. Un APN 13,1 mégapixels est également au menu. Le smartphone devrait être disponible progressivement à partir de la fin du mois de mai en Europe et Amérique pour un prix de 229 €.

Du côté du Billy 4.0, les détails sont moins nombreux. La résolution de l'écran de 4 pouces embarquée n'a pas été précisée. Nous savons qu'il intègrera un processeur quad-core ainsi qu'un capteur principal de 8 mégapixels, complété par un capteur 1,3 mégapixels pour la visio. Prix annoncé : 129 €.

Windows Phone, nouveau tremplin pour les petits constructeurs ?

Les efforts de Microsoft commencent finalement à payer. La firme est parvenue à attirer de nombreux constructeurs, majeurs mais surtout de second rang. Logique, puisqu'ils peinent à s'imposer sur le marché des smartphones Android, où la concurrence est féroce. Elle l'est beaucoup moins sur celui des Windows Phones, Nokia ayant longtemps été son principal levier de croissance. Les choses devraient rapidement changer.

  • Yezz Billy 4

    Yezz Billy 4

    Commercialisant des terminaux polyvalents au tarif abordable, la marque Yezz propose une alternative aux smartphones stars du marché. Le Yezz Billy 4 est le plus petit modèle de la gamme Billy qui...

    Avis des utilisateurs :

    34%

    (1 avis)

  • Yezz Billy 4.7

    Yezz Billy 4.7

    Après avoir lancé ses premiers smartphones sous Android, la marque Yezz profite de la gratuité de la licence Windows Phone pour lancer sa nouvelle gamme de terminaux Billy. Le Yezz Billy 4.7 se...

    Avis des utilisateurs :

    71%

    (3 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer