HTC One (M8) : la variante « Prime » serait prévue pour le mois de septembre

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Comme Samsung, HTC préparerait une variante Prime de son dernier flagship. Ecran Quad HD et Snapdragon 805 seraient au menu de ce One (M8) revisité. Sortie prévue à la rentrée, selon une nouvelle rumeur.

Samsung ne serait pas seul à préparer une variante plus musclée de son dernier flagship afin de rivaliser avec LG, dont le G3 sera annoncé à la fin du mois. HTC pourrait en faire autant. En effet, des rumeurs au sujet d'un One (M8) Prime ont commencé à apparaître sur la toile. Une nouvelle nous arrive du site japonais HTCsoku, lequel prétend connaître les principales caractéristiques techniques du smartphone, mais aussi à quelle période il arrivera dans le commerce.

Un autre concurrent pour le G3 et son écran Quad HD

Les smartphones Quad HD devraient être plus nombreux dans la deuxième moitié de l'année, et le One (M8) Prime serait logiquement l'un d'entre eux, tout comme le LG G3 et le Galaxy S5 Prime. Cette résolution (2560 x 1440 pixels) serait affichée sur une dalle de 5,5 pouces chez HTC. Pour alimenter ce bel écran, un Snapdragon 805 se cacherait sous le capot, accompagné de 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne.

Un équipement photo un peu trop évolué

La source évoque également de l'USB 3.0 et, plus suspect, un équipement photo incluant un capteur principal UltraPixel de 5 mégapixels ainsi qu'un capteur de 18 mégapixels pour mesurer la profondeur de champ. Le One (M8), lui, dispose de deux capteurs 4 et 2 mégapixels. Passer de 4 à 5 mégapixels représente sans doute une avancée trop insignifiante pour que HTC s'en soucie. Passer de 2 à 18 mégapixels, à l'inverse, représente un décalage trop important. D'autant qu'une telle résolution serait anecdotique sur le capteur secondaire.

Pour finir, il est précisé que le One (M8) Prime sera disponible à partir du mois de septembre. Crédible, dans la mesure où la rentrée est souvent la période que choisissent de nombreux constructeurs pour annoncer leurs nouveautés de fin d'année. L'iPhone 6 d'Apple, le Xperia Z3 de Sony et le Galaxy Note 4 sont notamment attendus au même moment. 

Acheter le HTC One (M8) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.