promo red by sfr

Samsung Galaxy S5 : une variante « Dx » plutôt que « Mini » ?

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung devrait bientôt présenter une variante plus compacte de son Galaxy S5. Attendue comme le Galaxy S5 Mini, le smartphone pourrait finalement prendre le nom de Galaxy S5 Dx à en croire une découverte récente.

Bien avant le lancement du Galaxy S5, les rumeurs évoquaient déjà plusieurs de ses déclinaisons : Zoom, Active et Mini. La première s'est depuis matérialisée sous la forme du Galaxy K zoom. Quant aux deux autres, toujours rien d'officiel. Plusieurs indiscrétions ont néanmoins permis d'en connaître un peu plus sur ce qu'elles renfermeront sous leur capot et, désormais, peut être même de jeter un oeil à l'une d'entre elles.

Samsung Galaxy S5 Mini en vue

Le visuel ci-dessous a été relayé par @evleaks et, à en juger par le design du smartphone en présence, dévoile la future page dédiée à la variante plus compacte du Galaxy S5 sur le site officiel de Samsung. Le fond d'écran, le cadre argenté, le motif perforé à l'arrière, la parenté avec le dernier flagship de Samsung ne fait guère de doute.

Le cardiofréquencemètre est cependant absent, comme l'ont déjà suggéré les rumeurs, et les coloris, plus variés. L'or a disparu, remplacé par du orange et du vert en plus des gris, bleu et blanc. Quant aux Gear 2 et Gear Fit également visibles, elles nous permettent d'avoir une meilleure idée de la taille du smartphone, de toute évidence plus petit que le modèle que nous connaissons déjà. 

L'appellation « Mini », trop commune pour Samsung ?

Etrangement, la page internet identifie le smartphone en question comme le Samsung Galaxy S5 Dx, et non le Galaxy S5 Mini comme nous l'attendions. Samsung a visiblement décidé de nous surprendre avec de nouvelles appellations cette année, comme le suggérait déjà l'introduction de la gamme K. Confirmation dans quelques semaines, tout au plus, lors de l'annonce officielle.

Samsung Galaxy S5 Dx

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close