Motorola Moto G 4G : le même smartphone, mais en mieux !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola

Après un très décevant Moto G Forte, coup marketing destiné à l’Amérique Latine, Motorola met vraiment à jour son Moto G en lui offrant une connexion 4G. Un petit bonus qui augmente tout de même de 30 euros le prix du mobile.

Ce matin, Motorola a présenté le Moto E, son véritable entrée de gamme, vendu à 120 euros environ pour un écran qHD 4,3 pouces, un Snapdragon 200 dual-core et Android 4.4.2. Mais, ce n’était pas la seule annonce de Motorola ce matin. Le fabricant en a profité pour faire une petite surprise : il dévoile le Moto G 4G.

Motorola Moto G 4G

Un changement presque imperceptible, mais qui change tout

La 4G, c’est ce qu’il manquait au premier Moto G. Il était d’ailleurs presque incompréhensible que le mobile en soit dépourvu, puisque le chipset qui l’anime depuis le début est un Snapdragon 400. Presque, car il ne faut pas oublier que l’objectif de Motorola était, avec le Moto G, de tirer le prix vers le bas.

Le constructeur avait alors choisi d’intégrer le plus économique des Snapdragon 400 : le MSM8226, compatible H+ (21 Mb/s), avec quatre coeurs Cortex A7 cadencés à 1,2 GHz et un Adreno 305 pour la partie graphique. Ici, nous restons sur une base similaire, mais avec une connectivité LTE. Le Moto G 4G propose le MSM8926. Un choix qui aura des conséquences économiques, comme nous le verrons.

Le même écran, la même batterie, mais un port microSD

Pour le reste, la fiche technique est quasi identique. 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne, batterie 2070 mAh, écran 720p 4,5 pouces protégé par une dalle en verre Corning Gorilla, capteur photo 5 mégapixels, webcam 1,3 mégapixel, capture en vidéo jusqu’en 720p à 30 images par seconde, Bluetooth 4.0, WiFi n.

Trois petits changements cependant. D’abord, le Moto G 4G est directement livré avec KitKat (4.4.2) et non plus Jelly Bean (4.3). Ce sera toujours une mise à jour en moins à faire. Ensuite, le Moto G 4G ne propose plus qu’une seule option de stockage interne : 8 Go. Exit donc le 16 Go. Et bienvenu le port microSD pour étendre la mémoire. Une autre très bonne nouvelle.

La 4G pour 30 euros de plus

Dernier point, le prix du Moto G 4G adopte celui de la version 16 Go du Moto G classique, soit 199 euros. Un surcoût de 30 euros donc, pour s’offrir une possibilité d’extension mémoire et une connectivité plus rapide. Cependant, même à ce prix-là, le Moto G reste un mobile très économique pour ce qu’il apporte.

  • Motorola Moto G 4G - Testé

    Motorola Moto G 4G

    Le Motorola Moto G 4G est la version compatible 4G du Moto G sorti en 2013. Ce smartphone d'entrée / milieu de gamme reprend toutes les caractéristiques techniques de son aîné. Il embarque un écran...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    86%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • Motorola Moto G - Testé

    Motorola Moto G

    Le Motorola Moto G est le seul mobile lancé par le fabricant américain en France en 2013. Ce smartphone d'entrée / milieu de gamme embarque un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,5" pour une densité...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (21 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.