Google Glass entre dans une nouvelle phase de développement

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
google glass explorer

Le programme Explorers de Google Glass semble toucher à sa fin. Le programme beta est désormais ouvert à tous. S’il doit cependant rester qu’une seule barrière à l’entrée, ce sera celle du budget. Car le prix de Glass n’a cependant pas changé : 1500 dollars.

C’est un signe qui ne trompe pas : le développement commercial de Glass est entré dans une nouvelle phase cette semaine. Les lunettes interactives de Google font désormais l’objet d’une « beta ouverte ». Ce qui indique qu’il s’agit toujours d’un test, mais ici grandeur nature puisque tout un chacun est désormais en mesure de réserver sa paire de lunettes auprès de Google sans avoir besoin de recevoir une invitation formelle.

Un programme ouvert... à ceux qui ont l'argent pour

Le processus d’enregistrement n’a pas changé et reste, semble-t-il, toujours réservé aux citoyens des États-Unis. Si vous habitez dans un autre pays, il est toujours possible de s’enregistrer auprès de Google pour recevoir une notification quand le programme sera étendu à d’autres zones géographiques.

Le prix non plus n’a pas changé. Comptez 1500 dollars pour l’achat d’une paire. Certaines options sont cependant offertes. Notamment les designs un peu plus qualitatifs, comme la collection Titanium habituellement proposée pour 225 dollars supplémentaires.

Une avant-première avant la commercialisation ?

Le fait que Glass passe en beta ouverte indique que la commercialisation à tout un chacun se rapproche. Cette phase sert généralement à anticiper les besoins et les réactions des consommateurs vis-à-vis d’un produit. Le produit final devrait donc s’apparenter fortement à la dernière mouture disponible (celle qui inclut un casque audio). Reste à savoir combien de temps elle durera.

L’ouverture du programme beta à tous les geeks un peu fortunés signe quasiment la fin du programme Explorer. Une vidéo produite par Google a été diffusée sur YouTube pour remercier tous les testeurs qui ont contribué aux précédentes phases de développement. Vous la trouverez ci-dessous.

 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.