Les Nexus 6 et Nexus 8 apparaissent dans le code source de Chromium

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nexus

Deux Nexus pas encore officiels ont été repérés dans le code source du navigateur open source de Google, Chromium : Nexus 6 et Nexus 8. Le premier devrait faire référence au successeur du Nexus 5 tandis que le second serait l’appareil découvert plus tôt sous le nom de code Flounder.

Si la gamme Nexus est probablement destinée à s’arrêter l’année prochaine pour être remplacée par la certification Silver, évoquée précédemment, Google devrait logiquement dévoiler de nouveaux terminaux cette année encore. Depuis plusieurs mois, des rumeurs évoquent une tablette en développement chez HTC, la Nexus 8, et un smartphone chez LG, le Nexus 6. Ces deux noms ont été récemment repérés dans le code source du navigateur Web open source Chromium, qui sert de base aux développements de Chrome.

Deux Nexus inconnus dans deux parties différentes du code

Les noms « Nexus 8 » et « Nexus 6 » apparaissent plus spécifiquement dans un « Chromium Code Reviews », c’est-à-dire le rapport qui indique quels sont les changements apportés par Google au code source de Chromium lors d’une mise à jour. Grâce à ces rapports très précis, nous savons que la mention de la Nexus 8 apparaissait dans les lignes de codes qui ont été retirées, tandis que celle du Nexus 6 est indiquée dans les lignes qui ont été ajoutées.

Le fait que les deux Nexus ne soient pas logés à la même enseigne est intrigant. Notamment concernant la Nexus 8, qui n’est désormais plus citée dans le code source. L’une des hypothèses serait que l’existence même de la tablette pourrait être remise en cause. Ce qui serait étonnant compte tenu des rumeurs, même très récentes, qui la concernent. L’autre possibilité est que la Nexus 8 est également citée dans une autre partie du code qui n’a pas changé d’une version à l’autre. Ce qui expliquerait également l’absence des autres Nexus.

Deux modèles à venir dans le courant de l'été ?

L’existence de ces deux futurs modèles n’est pas avérée pour autant. Si les chances qu’ils soient un jour commercialisés prochainement augmentent considérablement, cela ne les confirme pas. Nous vous demandons donc de prendre toutes les précautions d’usage avec cette information.

Pour rappel, les Nexus 8 et 6 sont deux modèles présumés qui viendront probablement remplacer les Nexus 7 et 5. Le Nexus 6 serait un smarphone en cours de développement chez LG, basé sur la plate-forme technique du G3 à paraître dans les semaines à venir. Ce smartphone pourrait même apparaître dès la prochaine édition du Google I/O, fin juin. La Nexus 8, connue également sous le nom de code de Flounder, serait une tablette développée par HTC. Elle pourrait être dévoilée dans le courant de l’été en même temps qu’Android 4.5.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.