De nouveaux détails sur les deux premiers Windows Phone de Yezz

Par La Rédac LesMobiles - 16 mai 2014 à 16:19
Au début du mois, la jeune marque opérée par Avenir Telecom annonçait ses deux premiers Windows Phone : Billy 4.0 et Billy 4.7. Finalement, un seul d’entre eux se nommera Billy, l’autre prenant le nom de Monaco.
 De nouveaux détails sur les deux premiers Windows Phone de Yezz

Depuis quelques semaines, les marques de smartphones intéressées par Windows Phone se multiplient. Des marques aussi bien confidentielles qu’internationales. Des marques premium et des marques entrée de gamme. Toutes veulent profiter de l’engouement autour du système d’exploitation de Microsoft et des nouvelles conditions d’utilisation de la licence pour les écrans de moins de 8 pouces.

Yezz fait évidemment partie de ceux-là. Au début du mois, nous vous annoncions deux produits en cours de finalisation : les Billy 4.0 et Billy 4.7. Suivant la logique de la gamme Andy (sous Android), ces deux smartphones proposent des tailles d’écran correspondant au chiffre de leur dénomination. Aujourd’hui, Yezz complète les informations techniques et communique une date de sortie pour ses deux premiers Windows Phone.

Un changement de nom, la 4G en prime

Et première petite surprise, le Billy 4.7 ne s’appellera plus Billy, mais Monaco. La fiche technique reste cependant la même. À commencer par l’écran IPS 720P de 4,7 pouces protégé par une dalle protégée par un verre Corning Gorilla. Pour donner vie à cet écran, Yezz a naturellement intégré un processeur Qualcomm (il n’avait pas vraiment le choix) et semble avoir opté pour un Snapdragon 400. Yezz ne dévoile la taille ni de la RAM, ni de la mémoire interne, ni de la batterie.

Yezz affirme que son mobile est compatible 4G (et H+ 42 Mb/s), alors qu’il est équipé de deux ports pour carte SIM. Ce détail est étonnant, car, jusqu’à présent, c’est extrêmement rare. Lors de la première annonce, Yezz affirmait que le Billy 4.7 n’était pas compatible LTE.

Des fiches techniques toujours aussi évasives

Trois autres détails techniques à retenir. Le capteur photo est un modèle 13,1 mégapixels (pas de détails sur la webcam). Le châssis mesure 7,2 mm d’épaisseur, ce qui en fait l’un des Windows Phone les plus fins. Enfin, il sera livré avec la version 8.1 de l’OS de Microsoft.

Le Monaco 4.7 sera proposé à la fin du mois de juin (après la sortie de Windows Phone 8.1) au prix de 229 euros. Il sera accompagné par le toujours très obscur Billy 4.0, vendu à 129 euros. Ce modèle offrira un écran de 4 pouces et un capteur photo de 8 mégapixels. Nous n’en savons pas plus. Mais à ce prix, pas la peine de trop en attendre.

Windows phone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13