Le Sony Xperia Z2 et la Samsung Gear Fit récompensés (MedPi 2014)

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
medpi 2014

Pour sa 20ème édition, le MedPi de Monaco a décidé d'organiser, pour la première fois, les Prix de l'Innovation afin de valoriser et de récompenser l'innovation au sein de ce salon professionnel où se rencontrent les marques high-tech et les distributeurs.

Le salon du MedPi de Monaco, qui fermera ses portes ce soir, a choisi cette année de récompenser les produits les plus innovants en créant « Les Prix de l'Innovation » avec six grandes catégories créées autour de l'usage et de l'innovation : Objets connectés, Maison techno, Vie nomade, Environnement, Nouvel usage et Bel objet.

Concernant les critères de sélection, l’appareil devait présenter un caractère novateur évident que ce soit dans son usage, dans sa technologie, dans son design ou dans sa fabrication. Les appareils éligibles devaient appartenir à la famille de l’informatique, des télécoms ou de l’électronique grand public au sens large mais leur usage pouvait concerner tous les domaines d’activité. Il s’agit d’appareils qui sont ou seront commercialisés cette année.

Pas moins de 200 produits étaient en compétition, et une liste finale de 6 produits par catégorie a été retenue afin de participer à la cérémonie de remise des prix qui s'est tenue mardi soir. C'est un jury composé de 6 personnes, la plupart journalistes, qui a décerné les prix. Parmi les gagnants, deux produits ont naturellement retenu notre attention.

Sony Xperia Z2 : 1er prix de la catégorie Vie nomade

Le très réussi Sony Xperia Z2 s'est vu décerner le 1er prix dans la catégorie Vie nomade. Le jury a carrément craqué pour le nouveau flagship du fabricant japonais : « Le Z1 était déjà un superbe smartphone, rapide, solide et bien équipé. Le Z2 va encore plus loin avec sa caméra qui filme en 4K, ses effets photo et ses innovations pratiques. Et que dire de l'esthétique et de la finition, sinon qu'elles sont absolument magnifiques ».

C'est David Mignot, le patron de Sony Mobile France, qui est venu récupérer ce prix. Précisons toutefois que face au Sony Xperia Z2, les autres produits n'étaient pour la plupart pas des smartphones. On retrouvait notamment : le sac à dos Port ICC Protect, le support de stockage Sandisk Connect Media Drive, le petit smartphone Alcatel OneTouch Pop Fit, l'appareil photo compact Nikon AW1 ou encore la tablette tactile NextBase Mira Duo.

Sony Xperia Z2 (MedPi 2014)

Nous vous rappelons que le Sony Xperia Z2 est commercialisé depuis mi-avril au prix de 699 euros. Lire notre test du Sony Xperia Z2.

Samsung Gear Fit : 1er prix de la catégorie Objets connectés

La montre connectée dotée d'un écran OLED tactile courbé, et qui a été l'une des bonnes surprises du MWC 2014 en février à Barcelone, s'est vue décerner le 1er prix dans la catégorie Objets connectés. Cette fois le jury a apprécié le fait que cette montre connectée fasse également office de bracelet d'activité. « L'interface spécialement développée pour la montre est très bien pensée, à la fois simple et ergonomique. L'ajout de fonctions dédiées à la santé et au sport permet de réunir en un objet le bracelet d'activité et la montre connectée, une évolution qui fait sens car on ne vas pas multiplier les appareils au poignet ».

C'est Camille Castinel, Chef de produit Smartphones & Mobiles chez Samsung France, qui est venue récupérer le prix. La Samsung Gear Fit a ainsi devancé de nombreux autres objets connectés tels que l'Elgato Smart Key, l'Awox Smart Light, le bracelet Jawbone Up24, ou encore la montre connectée Omate TrueSmart.

Samsung Gear Fit (MedPi 2014)

Disponible depuis le 11 avril, la Samsung Gear Fit est commercialisée au tarif de 199 euros et de nombreux opérateurs la proposait gratuitement lors de l'achat du Samsung Galaxy S5. Lire notre test de la Samsung Gear Fit.

Acheter le Sony Xperia Z2 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.