LG G Flex : un successeur pourrait arriver début d'année prochaine

Le G Flex, premier téléphone à écran incurvé de LG, pourrait être renouvelé l’année prochaine. Aucun détail technique encore annoncé, mais une date pour son lancement commercial : premier trimestre 2015.

La Rédac LesMobiles - publié le 19/05/2014 à 12h01

Tout savoir sur : LG G Flex : un successeur pourrait arriver début d'année prochaine

Le G Flex est un modèle à part dans le catalogue de LG. Testé dans nos colonnes en février dernier, à l’occasion de sa sortie en avant-première chez Orange, il était le premier chez LG à proposer un écran tactile incurvé. Plusieurs avantages à cela : il épouse mieux la forme du visage lors des conversations ; il offre une très bonne immersion pour les films et les jeux ; et sa taille ne paraît pas si grande, alors que son écran mesure 6 pouces de diagonale. Un smartphone donc atypique qui pourrait se voir renouveler en début d’année prochaine.

Le G Flex de LG devrait être renouvelé début 2015

Un lancement pour le premier trimestre 2015

Le très prolifique, et toujours très indiscret, @evleaks a en effet publié ce week-end un message sur son compte Twitter dans lequel il affirme qu’un LG G Flex 2 serait en cours de conception. La date de lancement serait fixée au milieu du premier trimestre 2015, soit quasiment au même moment que la version précédente.

Dans son message, le serial-leaker indique également que ce G Flex 2 serait doté d’une caractéristique plus spécifique encore que la coque auto-réparatrice. Depuis la publication de ce message, les spéculations vont bon train pour deviner quelle est cette caractéristique autant mystérieuse que prometteuse. Le mobile sera-t-il par exemple capable de se plier véritablement ? Adoptera-t-il un design encore moins commun ? Voilà de quoi tergiverser pour les prochains mois.

Une mise à jour qui devrait également être technique

La coque et le design ne devraient certainement pas être les seuls éléments à se voir améliorer. Les spécifications techniques du mobile devraient également être revues à la hausse. Aucun détail officiel ni indiscrétion sur ce sujet, mais il serait évident qu’une augmentation de la définition (et de la résolution) de l’écran devrait avoir lieu.

Le premier G Flex proposait une dalle courbe 720p de 6 pouces, soit une densité de 245 pixels par pouce. Nous sommes loin du G2 et ses 423 pixels par pouce (1080p et 5,2 pouces) ou du G Pro 2 et ses 373 pixels par pouces (1080p et 5,9 pouces). Une mise à jour du chipset devrait également avoir lieu (passant d’un Snapdragon 800 à certainement un Snapdragon 805 ou 810).

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs