SFR RED 40 Go = 10

Nokia Lumia 530 : le successeur du Lumia 525 peut-être repéré sur un benchmark

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Si Lumia 530 il y a, il pourrait bien porter le numéro de modèle RM-1027. Un tel smartphone a été repéré dans la base de données de GFXBench. Il présente des caractéristiques similaires à celles des Lumia 520 et 525.

Le Lumia 520 a été le plus gros succès de Nokia depuis son arrivée sur Windows Phone. Le constructeur l'a logiquement conservé dans son catalogue. L'année dernière, il lui offrait un premier successeur baptisé Lumia 525. Il devrait en faire de même cette année avec le Lumia 530. Bien que non-officiel, le smartphone vient peut-être de passer par GFXBench, le célèbre banc d'essai.

Nokia RM-1027 sur GFXBench

Peu d'évolutions sur le plan technique...

Il n'y a malheureusement pas laissé de nombreuses traces de son passage. Un numéro de modèle : RM-1027. Une définition d'écran : 480 x 800 pixels. Une référence de GPU : Adreno 305. C'est cependant suffisant pour l'identifier. Ces deux derniers éléments nous rappellent en effet la configuration des Lumia 520 et 525. Il ne peut donc s'agir que de leur successeur.

...mais une offre logicielle mise à jour

Des nouveautés sont évidemment attendues, au moins sur le plan logiciel. Windows Phone 8.1 arrive doucement dans le commerce. Nous devrions donc le retrouver à bord du Lumia 530. Pour rappel, la dernière mise à jour de Microsoft apporte de nombreuses fonctionnalités, notamment un centre de notification ainsi que Cortana, un assistant digital, mais aussi des touches de navigation virtuelles. Une petite rupture au niveau du design n'est donc pas à exclure non plus.

Comparer les prix du Nokia Lumia 530

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer