OPPO Reno2

Un prochain casque chez LG fabriqué avec Harman/Kardon pour le G3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

L’objet s’appelle Tone Infinim et il est le premier accessoire officiel du très prochain LG G3. Ce casque sans fil haut de gamme est le fruit du partenariat entre le fabricant coréen et l’un des spécialistes américains de l’audio, Harman/Kardon. Et il a du style.

LG prépare la sortie très prochaine du G3, le remplaçant de son G2 et premier smartphone du Coréen à opter pour un écran QHD (2560 x 1440). Un smartphone très attendu et qui aura fort à faire pour convaincre non seulement de la pertinence de son écran à la résolution particulièrement haute, mais également de son savoir-faire face à des concurrents (Samsung et HTC notamment) qui semblent être prêts à entrer en concurrence frontale. Et si l’argument qui fera pencher la balance en faveur de LG n’est pas dans le smartphone, mais dans l’écosystème qui l’accompagne ?

Un casque Bluetooth pour accompagner le G3

La marque coréenne vient d’officialiser un nouveau casque audio haut de gamme appelé Tone Infinim. Il a été développé en partenariat avec la marque américaine Harman/Kardon, grand spécialiste des accessoires musicaux. Tone Infinim est compatible Bluetooth 3.0 et propose un design futuriste et des lignes courbes. Son arceau vient se placer derrière la tête, au niveau de la nuque.

LG Tone Infinim

Il est naturellement doté des commandes déportées pour contrôler le volume sonore, prendre un appel et raccrocher. Il intègre un microphone et une batterie de 220 mAh. LG estime que cette dernière offre une autonomie de 550 heures en veille et 17 heures en conversation.

Des fonctions spécifiques au G3

Même s’il est compatible avec l’ensemble des smartphones dotés d’une connexion Bluetooth, ce casque est optimisé pour fonctionner avec le G3. Deux exemples de fonctions spécifiques : Name Alert, qui énonce dans le casque le nom et le numéro de téléphone d’un appel entrant, et Answer Me+, qui déconnecte Tone Infinim du G3 si l’utilisateur utilise ce dernier pour prendre un appel (et non avec la fonction mains libres du casque).

Le Tone Infinim de LG sera commercialisé certainement partout où le G3 sera disponible. Son lancement est prévu dans l’été. LG laisse le soin à ses filiales locales de préciser le prix de vente de l’accessoire, ainsi que les couleurs disponibles (la première étant le gris que vous retrouvez sur le visuel ci-dessus).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer