Bientôt un smartphone LG sous Snapdragon 810 pour le programme Silver de Google

Par La Rédac LesMobiles - 19 mai 2014 à 19:11
Le programme de certification Silver devrait bientôt remplacer la gamme de smartphones Nexus. LG serait déjà sur les rangs pour proposer un premier modèle dont la principale caractéristique technique serait la présence du chipset octa-core 64-bit de Qualcomm, le futur Snapdragon 810.
image de couverture lesmobiles

Si la gamme Nexus de Google venait à disparaître, ce qui semble malheureusement être le cas dans un futur particulièrement proche, le programme de certification Silver devrait cependant nous promettre quelques belles surprises. À l’image du projet actuellement en cours chez LG et dévoilé par un message sur Twitter du toujours très indiscret, et particulièrement actif, @evleaks.

Un smartphone octa-core pour le programme Silver de Google

Dans ce message, le serial-leaker affirme que LG concevrait actuellement un premier smartphone dans le cadre du programme Silver basé sur les cendres encre chaudes du Nexus 6, lequel ne devrait jamais voir le jour, selon un autre message publié en fin de semaine dernière par le même @evleaks. Ce futur modèle disposerait en son coeur du chipset MSM8994, autrement dit le Snapdragon 810 présenté à Barcelone en février dernier.

Pour rappel, le Snapdragon 810 sera l’un des composants 64-bit du fondeur américain et son premier haut de gamme à disposer de 8 coeurs (quatre Cortex-A57 et quatre Cortex-A53 dans une configuration big.LITTLE). Ses coeurs les plus puissants seront cadencés jusqu’à 2 GHz. Le tout sera accompagné par un processeur graphique Adreno 430. Parmi les connexions réseau de chipset se trouvent Bluetooth 4.1, WiFi ac et LTE en catégorie 6.

Des smartphones certifiés Google vendus via les opérateurs

C’est donc un smartphone haut de gamme qui devrait démarrer le programme de certification Silver. Il sera sans doute présenté début 2015, compte tenu du calendrier de production des chipsets 64-bit de Qualcomm tels que le MSM8994. Selon @evleaks, le mobile devrait être proposé dans un premier temps via l’opérateur américain Sprint.

Le programme Silver est une initiative encore non officielle de Google destiné à remplacer la gamme Nexus. Également fondé sur les « best practice » en terme de développement de mobile, le programme Silver est un ensemble de règles pour les constructeurs pour créer des smartphones haut de gamme dont l’interface se rapprochera le plus possible de celle des Nexus et où les applications tierces préinstallées sont limitées en nombre. LG et Motorola seraient les premiers à avoir signé un accord avec Google. La contrepartie financière n’a pas été évoquée par les précédentes rumeurs, mais une aide pourrait être apportée par Google aux smartphones certifiés.

Lg Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13