promo red by sfr

iPhone 6 : Apple aurait choisi Innolux comme troisième fournisseur d'écrans

Par Mathieu Freitas

apple

Apple aurait finalement choisi de diviser sa commande d'écrans pour iPhone 6 en trois. Japan Display fournira un tiers. LG Display, un autre. Le dernier reviendrait à un nom moins connu : Innolux.

L'iPhone 6 n'est pas attendu dans le commerce avant la rentrée prochaine, ce qui veut dire qu'Apple s'apprête désormais à lancer la production. Avant cela, il lui faudra évidemment choisir au mieux ses fournisseurs afin d'éviter de prendre du retard pouvant altérer le lancement. Car, chez Apple, on ne rigole pas avec ces choses là. Et, lorsque l'on sait qu'il a écoulé près de 10 millions d'iPhone 5S/C en un week-end, on peut facilement comprendre pourquoi.

Japan Display, LG Display et Innolux pour l'écran

Pour l'écran, son choix serait désormais arrêté à en croire UDN. La firme aurait décidé de diviser sa commande en trois afin de limiter la casse en cas de retard. Japan Display et LG Display s'étaient déjà vu confier les deux tiers de la production. Il en manquait un troisième pour le tiers restant.

Ce serait Innolux, finalement. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Innolux est l'un des principaux fournisseurs d'écrans pour téléviseurs, ordinateurs et, bien sûr, smartphones depuis sa création en 2003. Ce qui explique qu'Apple ait décidé de lui faire confiance, plutôt qu'à Sharp et Samsung également en lice pour la commande.

Samsung tout de même impliqué dans la production de l'iPhone 6 ?

Le premier n'aurait tout simplement pas fait ses preuves. Sa première fournée d'écrans présentait apparemment trop de défauts. Quant au deuxième, c'est plutôt une histoire de rivalité qui l'aurait disqualifié. En effet, Samsung est le principal concurrent d'Apple. Il essaie donc de s'en éloigner dès que possible. Car, non, ce n'est pas toujours possible. Le Coréen pourrait notamment fournir une partie des puces A8 qui animeront les iPhone 6.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close