promo red by sfr

Une annonce hardware serait-elle possible à la WWDC d'Apple ?

Par Samir Azzemou

apple

À moins de deux semaines du lancement de la WWDC, les rumeurs vont bon train pour savoir quel sera le programme des festivités. Nouvelles versions de Mac OS X et d’iOS, nouvelles applications comme Healthbook, mais aussi des surprises au niveau matériel. Dont peut-être une montre connectée...

Cela fait maintenant plusieurs années qu’Apple n’a pas dévoilé de nouveaux produits à sa conférence des développeurs, notamment au niveau de la mobilité. L’année dernière, elle était quasiment consacrée aux nouvelles versions de ses deux systèmes d’exploitation, iOS et Mac OS. Cette année, une grande partie de la WWDC devrait également être dévolue à eux. Serait attendue une mise à jour importance de l’environnement des Mac et Macbook, mais surtout iOS 8 dont nous vous parlons depuis quelques mois maintenant.

Apple WWDC 2014

Des nouveautés hardware aux WWDC 2014 ?

iOS 8 devrait être visuellement très proche d’iOS 7, qui a été l’occasion d’une refonte totale par Jonathan Ive. Les nouveautés devraient donc être plus fonctionnelles. Les différentes rumeurs font état de nouvelles fonctions pour les iPad et de nouvelles applications systèmes. Plusieurs ont été découverts : Healthbook (pour la santé, très à la mode actuellement), CarPlay (pour se connecter à l’ordinateur de bord des voitures compatibles) et Watch Utility. Et nous reparlons donc de l’iWatch.

Selon le très sérieux site 5to9Mac, qui tient cette information de sources internes, Apple prévoit de dévoiler des nouveaux matériels à cette édition de la conférence des développeurs. Trois sont avancés par les spécialistes de la firme de Cupertino : une nouvelle Apple TV (pour concurrencer le nouveau décodeur d’Amazon et le Chromecast de Google), une version Retina des MacBook Air (très probable, mais étonnant étant donné que les ultrabooks d’Apple a dévoilé leur mise à jour il y a un mois à peine), le nouvel iPhone (certainement encore trop tôt) et une montre intelligente. Tiens ?

iWatch pour supporter Healthbook

Cette dernière option est bien sûr la plus intéressante, car il s’agit d’un vrai nouveau produit (et non pas une nouvelle version d’un produit existant). Cette montre d’Apple est une Arlésienne depuis plusieurs années. À tel point que nous doutons même qu’elle puisse sortir un jour. Tim Cook a cependant indiqué lors d’interviews qu’Apple préparait son entrée sur de nouveaux segments. Et celui des objets connectés serait le plus logique.

Cependant, d’autres indices jouent en faveur de l’iWatch, notamment la présence dans les screenshots leakés précédemment des deux applications citées précédemment : Healthbook et Watch Utility. Si la seconde fait l’objet d’une controverse, la première est unanimement reconnue comme étant une fuite fiable. D’autant que tous ces concurrents s’y lancent : il serait dommage qu’Apple n’en profite pas. De plus, Apple a un historique dans le fitness avec son partenariat avec Nike.

Healthbook seul ne servirait à rien, alors qu'avec une montre...

Heathbook, c’est bien. Mais un accessoire connecté pour mesurer les données physiologiques pour alimenter Healthbook, c’est mieux. Et c’est là-dessus que jouent les pronostics. Voilà pourquoi, plus que jamais, iWatch (ou quel que soit son nom, pourrait apparaître lors de la prochaine conférence des développeurs afin de les familiariser avec ce nouvel écran.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close