Bouygues Telecom lancera la voix sur son réseau 4G en 2015

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
bouygues telecom v1

L'opérateur Bouygues Telecom a choisi l'équipementier Ericsson pour se lancer dans les services VoLTE qui permettront de passer la voix sur LTE. Le lancement commercial est prévu pour 2015.

Si la 4G ne concerne aujourd'hui que la data avec des débits théoriques de 150 Mbps, les choses pourraient bien changer à compter de l'année prochaine avec l'ajout de la voix. En effet, les communications vocales ne passent pas par les réseaux 4G des opérateurs qui font transiter vos appels sur leur réseaux 2G et 3G.

Mais les choses devraient donc changer suite à l'officialisation du partenariat entre Bouygues Telecom et Ericsson concernant la norme VoLTE (Voice over LTE). Parmi les avantages de cette technologie, citons tout d'abord l'amélioration de la qualité audio, qui passe en HD ainsi qu'une mise en relation plus rapide. Autre bénéfice, la possibilité d'utiliser des services de communication enrichis.

Bouygues Telecom, qui souhaite conserver sa position de leader dans la 4G, indique que son réseau transportera les premiers appels audio et vidéo en LTE avant la fin de l'année. Sans donner plus de précisions. Rappelons également que Bouygues Telecom a récemment annoncé l'ouverture commerciale de la technologie LTE-Advanced à Bordeaux et à Lyon dès le mois de juin prochain. Cette évolution de la technologie LTE permettra à l'opérateur de proposer des débits pouvant atteindre 182 Mbit/s.

Partagez cet article

  • LinkedIn
Sponso

Série Limitée jusqu’au 18/12/2019

illimité 60 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet 60 Go

RED By SFR

15,00 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.