Lenovo Golden Warrior S8 : un joli milieu de gamme sous Android

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Un revendeur vient de dévoiler le prochain smartphone Android du Chinois Lenovo. Sobrement baptisé Golden Warrior S8, l'appareil brille bien plus par son design premium que par ses caractéristiques dignes d'un milieu de gamme.

L'or, ou plutôt sa teinte, est désormais monnaie courante dans l'univers de la téléphonie mobile. Apple a lancé le mouvement avec l'iPhone 5S en fin d'année et la plupart des constructeurs ont suivi. Le précieux métal donnera même son nom au prochain smartphone Android de Lenovo, le Golden Warrior S8.

Lenovo Golden Warrior S8

Bien que restant à officialiser par son constructeur, le smartphone est déjà référencé dans le catalogue de VOPMart. Le revendeur y dévoile ses principales caractéristiques techniques ainsi que son prix.

Le design pour principal atout

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le Golden Warrior S8 n'est qu'un smartphone milieu de gamme un peu bling-bling. Lenovo a particulièrement soigné son apparence en le dotant d'un châssis en aluminium doré mais les composants qu'il renferme sont un peu moins reluisants.

Lenovo Golden Warrior S8

L'affichage repose sur une dalle HD (1280 x 720 pixels) de 5,3 pouces. Android 4.2 Jelly Bean, sur une configuration incluant un CPU octa-core MediaTek 6592M (Cortex-A7) cadencé à 1,4 GHz, un GPU Mali-450 et 2 Go de RAM. Une capacité de 16 Go a été allouée au stockage.

Deux appareils photo complètent la fiche technique : 13 mégapixels à l'arrière, 5 mégapixels à l'avant. Peu de surprises au rayon des connectivités. Deux emplacements SIM ont été prévus et permettront de se connecter aux réseaux 3G. Bluetooth et Wi-Fi sont évidemment de la partie. Une batterie de 2000 mAh anime l'ensemble.

Le Lenovo Golden Warrior S8 est affiché au prix de 199 $. Malheureusement, ce nouveau modèle n'arrivera probablement jamais chez nous.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.