promo red by sfr

Kairos : des montres connectées qui n'ont pas oublié d'être jolies

Par Mathieu Freitas

kairos

Kairos, une start-up coréenne, a décidé de se lancer sur le marché de la montre connectée avec un concept particulièrement innovant. Moitié mécaniques, moitié digitales, ses montres allient raffinement et technologies de pointe. La smartwatch ultime, en somme, sauf peut-être pour le prix.

S'il y a bien une raison qui pourrait expliquer la réticence des consommateurs face aux montres connectées, c'est avant tout leurs designs. Rien ne vaut le charme et l'élégance d'une montre mécanique. Une start-up sud-coréenne s'est donc penchée sur le problème. Elle s'appelle Kairos et lancera les premières montres « hybrides » en fin d'année.

Côté montre mécanique

A première vue, les montres de Kairos sont parfaitement ordinaires. Bracelet en cuir. Boîtier rond en acier/or. Cadran à aiguilles. Remontoir. Mouvement mécanique (japonais ou suisse). Et, même, des engrenages apparents. Il s'agit pourtant bien de montres intelligentes, avec toutes les fonctionnalités que nous leur connaissons : notifications, commandes déportées, suivi d'activités, etc.

Kairos smartwatch

Côté montre connectée

Pour cela, elles sont évidemment équipées de tout un tas de gadgets. Elles sont tout d'abord compatibles Bluetooth (4.0) pour se connecter à un smartphone (Android ou iOS). Elles intègrent également un accéléromètre pour récolter des données tout au long de la journée, ainsi qu'un vibreur pour prévenir l'utilisateur de l'arrivée de nouvelles notifications. Reste à savoir où ces dernières s'afficheront.

En fait, un écran PMOLED transparent (à 40 ou 60 % selon le modèle) d'un diamètre de 1,4 pouces a été placé entre le cadran et la vitre en cristal de saphir qui le protège. Astucieux, pour deux raisons. Le cadran reste visible en tout temps, ce qui permet de consulter l'heure sans avoir à allumer l'écran. Conséquence directe, l'autonomie devrait être plus importante que sur les montres concurrentes. Le constructeur l'estime entre 5 et 7 jours, grâce à une batterie de 180 mAh.

Kairos smartwatch

Evidemment, tout cela a un prix : 1 199 $ pour le modèle le plus modeste, jusqu'à 2 149 $ pour le plus onéreux. Kairos a toutefois cassé les prix à l'occasion de l'ouverture des précommandes : entre 499 et 1 199 $. Il vous reste 40 jours pour en profiter. Premières livraisons prévues au mois de décembre. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site officiel.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close