LG : numéro 3 du smartphone au premier trimestre 2014

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lg

L'année 2014 a bien commencé pour LG. Le constructeur est parvenu à se hisser en troisième position du classement des constructeurs de smartphones à l'issue du premier trimestre, en grande partie grâce au G2.

LG était l'un des constructeurs les plus populaires dans les années 2000, notamment grâce à au Chocolate et au Viewty. Il a malheureusement mal négocié le virage smartphone. Malgré un catalogue loin d'être inintéressant, les lancements décalés et tardifs ont souvent réduit ses efforts à néant. Mais, cette page, il l'a définitevement tournée avec le G2 présenté à l'été 2013. Techniquement irréprochable et disponible dans la foulée, LG a fait son retour dans la cour des grands.

LG, 3ème constructeur mondial derrière Apple et Samsung

Les mois passent et la popularité du Coréen ne faiblit pas. A l'issue du premier trimestre 2014, il parvient même à monter sur le podium des constructeurs qui vendent le plus. Ses ventes de smartphones à travers le monde représentent 3,18 milliards de dollars sur la période et le classent juste derrière Apple et son compatriote Samsung, en deuxième et première position respectivement. Un succès qu'il doit donc en grande partie à son flagship de l'année dernière, mais aussi au Nexus 5 vendu par Google.

Cette nouvelle, relayée par l'agence Yonhap News, arrive à point nommé. LG présentera le G3, successeur du G2, dans la soirée. Voilà qui devrait le mettre en confiance. Espérons qu'il lui permettra de maintenir son rang. En tout cas, d'après les nombreuses fuites de ces dernières semaines, il a toutes les qualités pour.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.