Lenovo Vibe Z2 Pro : un premier smartphone Quad HD chez Lenovo

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
lenovo

Lenovo s'apprête visiblement à lancer un nouveau smartphone haut de gamme. Baptisé Vibe Z2 Pro, il s'annonce déjà comme un digne successeur du Vibe Z présenté en début d'année. Il serait notamment équipé d'un écran Quad HD.

Les écrans QHD commencent finalement à se répandre dans les catalogues des constructeurs. Vivo avait ouvert le bal avec le Xplay 3S. Oppo lui a emboîté le pas avec le Find 7, suivi de LG avec le Isai FL et bientôt le G3. Le prochain devrait nous ramener en Chine puisqu'il s'agirait de Lenovo.

Vibe Z2 Pro, futur star du catalogue Lenovo

En effet, le constructeur a récemment organisé un événement privé afin de présenter ses dernières nouveautés. Parmi celles-ci, le Vibe Z2 Pro était sans doute la plus intéressante. Preuve en est, l'un des invités s'est risqué à le photographier afin de faire le buzz sur Weibo. Pari réussi. Les clichés ont rapidement fait le tour du monde. Et pour cause. On y découvre un smartphone très bien armé et tout aussi bien fini.

Tout ce que l'on attend d'un haut de gamme en 2014

Principal atout : un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 6 pouces, mais ce n'est évidemment pas tout. Derrière celui-ci se cache un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz. Un appareil photo de 16 mégapixels avec OIS (stabilisation optique) est également au menu, de même qu'une généreuse batterie de 4000 mAh. Pour ne rien gâcher, l'ensemble a été confiné dans un châssis en aluminium d'une épaisseur de 7,7 mm seulement. Un joli produit, à première vue.

Lenovo Vibe Z2 Pro

Il est malheureusement probable que le Vibe Z2 Pro n'arrive jamais chez nous. Lenovo se fait plutôt discret sur les marchés américains et européens, du moins avec ses smartphones. Ce nouveau modèle sera donc très certainement réservé au marché asiatique...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.