Samsung Galaxy S5 Active : de nouvelles photos confirment un design « durci »

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

En début de semaine, le célèbre serial leaker diffusait un visuel du Galaxy S5 Active. Quelques jours plus tard, il réitère avec une nouvelle fournée qui détaille plus encore le design de ce smartphone qui s’annonce particulièrement résistant.

Les rumeurs se suivent et se multiplient autour du Galaxy S5 Active, variante baroudeuse du flagship 2014 de Samsung. Le serial-leaker @evleaks, qui a posté une première photo de ce futur smartphone encore non officiel en début de semaine, vient de diffuser une nouvelle série de photos sur son compte Twitter et son site Internet. Cinq visuels qui en dévoilent l’avant, l’arrière et l’intérieur. Ces nouvelles photos, dont vous retrouvez la plus intéressante ci-dessous, révèlent quelques détails complémentaires, notamment au niveau du châssis et du design de cette variante qui promet d’être plus protégée encore contre les chocs.

Une variante mieux protégée encore que le Galaxy S5 ?

Souvenez-vous : lors de l’officialisation du Galaxy S5 lors du Mobile World Congress, nous étions étonnés d’apprendre que le mobile était certifié IP57, et donc capable de prendre un petit bain sans que cela n’engendre le moindre dommage. Particularité loin d’être uniquement, mais innovante dans la mesure où le Galaxy S5 devenait le premier mobile avec coque amovible à être en mesure de supporter une immersion.

Il était alors clair que Samsung ne souhaitait pas laisser Sony seul plus longtemps sur le segment des mobiles haut de gamme étanches. Une bonne nouvelle donc, mais qui nous laissait interrogateurs : le Galaxy S4 Active pouvait-il alors prétendre à un successeur. La réponse de Samsung semblait quelques jours plus tard être affirmative. Mais comment faire la distinction ? Les premiers éléments de réponse sont sous nos yeux.

Samsung Galaxy S5 Active

Une série de photos qui révèle les coins et la coque arrière

Avec la première photo diffusée par @evleaks, nous apprenions que le design du Galaxy S5 Active prendrait logiquement un tournant radicalement durci. Loin des lignes élégantes de son modèle, la déclinaison Active emprunterait les codes des mobiles pour les professions outdoor. Comprenez que le châssis devrait être étudié pour subir des chocs et des chutes.

Cette impression semble se vérifier avec cette nouvelle fournée de photos. Notamment celle présentant le mobile de dos : visiblement une plaque a été placée pour renforcer l’arrière du mobile et protéger les éléments apparents (comme le capteur photo). En outre, les tranches sont également renforcées, notamment dans les coins. L’indice de protection pourrait donc être IP68 (et il serait difficile d’aller plus loin).

Encore un smartphone durci et étanche avec coque amovible

Une fois le mobile ouvert, nous découvrons des renforts autour de la batterie, au-dessus de la carte mère. Le Galaxy S5 Active proposerait un seul port carte SIM, accompagné par un port microSD pour étendre la mémoire. Un autre détail est également surprenant. Les touches de navigation d’Android sont ici non seulement apparentes (donc sorties de l’interface), mais surtout mécaniques : pas de surface tactile donc sous l’écran.

Selon les rumeurs précédentes, le Galaxy S5 Active devrait proposer une configuration assez proche du modèle original, à savoir un écran Super Amoled Full HD ici de 5,2 pouces animé par un Snapdragon 801 de Qualcomm, 2 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne (extensible, donc), un capteur photo 16 mégapixels et un capteur pour mesurer le rythme cardiaque. Pas de lecteur d’empreinte en revanche. Compte tenu de la cadence des fuites, l’officialisation de ce mobile ne devrait plus tarder.

  • Samsung Galaxy S5 Active

    Samsung Galaxy S5 Active

    Le Samsung Galaxy S5 Active est la version durcie du célèbre Galaxy S5. Comme le Samsung Galaxy S5, il est résistant à l’eau et à la poussière (norme IP67). Son design étanche empêche les...

  • Samsung Galaxy S5 - Testé

    Samsung Galaxy S5

    Le Samsung Galaxy S5 succède au célèbre Galaxy S4. Le design du smartphone s'inscrit pleinement dans la lignée de la famille Galaxy S. Samsung n'a pas osé la rupture. On retrouve les mêmes lignes...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (57 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    88%

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.