promo red by sfr

Android 4.4.3 KitKat est en route vers les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 et Nexus 10

Par Mathieu Freitas

google

Cette fois, c'est la bonne. Android 4.4.3 KitKat semble bien en route vers les derniers terminaux de la gamme Nexus. D'abord communiquée par l'opérateur allemand T-Mobile, l'information semble se confirmer sur le portail de Google.

Android 4.4 KitKat est arrivée en fin d'année dernière, puis ont rapidement suivi deux petites mises à jour estampillées 4.4.1 et 4.4.2. Depuis, plus rien. Cela fait pourtant plusieurs mois que l'on entend parler d'une version 4.4.3. Son arrivée tardive laissait finalement penser qu'elle aurait pu être abandonnée en faveur de la prochaine mise à jour majeure d'Android, que l'on espère découvrir lors du Google I/O à la fin du mois. Il n'en est rien.

Android 4.4.3 KitKat existe bel et bien et son déploiement est même prévu pour bientôt sur les terminaux de la gamme Nexus et, plus précisément, les Nexus 4, Nexus 5 et Nexus 7 (2013). Etrangement, l'information ne provient pas de Google mais d'un opérateur : T-Mobile. L'information concerne donc uniquement les modèles achetés dans ses boutiques mais les autres ne devraient logiquement pas tarder.

Les Nexus 7 (2012) et Nexus 10 également concernées

Pour preuve, Google a mis à jour sa page de téléchargement avec les liens vers les nouvelles ROM KitKat destinées aux appareils cités plus haut, et même aux Nexus 7 (2012) et Nexus 10. Signe que le déploiement de la mise à jour associée est bien sur le point de débuter. Les utilisateurs concernés devraient donc bientôt être prévenus de sa disponibilité. Les plus impatients pourront également lancer une recherche depuis les Paramètres.

Prochaine étape : Android 4.5 ?

Rappelons qu'aucune nouveauté n'est attendue. Android 4.4.3 devrait corriger les derniers bugs présents dans KitKat : mise au point de l'appareil photo, perte de connexion de données, redémarrages inopinés... Ce qui est déjà une bonne chose. L'autre bonne nouvelle, c'est qu'une fois ce déploiement achevé, Google devrait pouvoir se focaliser sur la prochaine mise à jour d'Android. Timing parfait avec le Google I/O qui débutera le 25 juin. Nous devrions alors avoir affaire à de gros changements. Android 4.5 Lollipop, peut-être ?

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close