Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy S5 Prime : une coque en acier brossé pour le supposé Galaxy F ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un visuel d’un smartphone très qualitatif vient d’apparaître sur le fil Twitter d’un habitué des fuites. Assez crédible pour être relayée, cette image montre un smartphone Samsung doté d’un châssis métallique. Il s’agirait de la déclinaison « Prime » du Galaxy S5, également nommée Galaxy F.

Depuis quelques semaines, plus rien ne semble arrêter la productivité du serial-leaker @evleaks. Encore ce matin, l’habitué des fuites et des rumeurs crédibles a posté sur son compte Twitter une image qui ressemble bien à un visuel institutionnel (ou destiné à la presse) d’un smartphone encore inconnu en provenance de Samsung. Inconnu n’est cependant pas tout à fait exact, puisqu’il s’agirait d’un modèle particulièrement attendu : le Galaxy S5 Prime, aussi appelé Galaxy F.

Samsung Galaxy F, @evleaks

A l'avant, un smartphone qui ressemble beaucoup à un Samsung

Le visuel est crédible à plus d’un titre. D’abord, à l’avant, nous retrouvons des lignes très similaires aux habitudes ergonomiques de Samsung. Sur la même base que le Galaxy S5 présenté à Barcelone en février dernier, ce Galaxy F reprendrait la texture piquée du flagship 2014 pour décoder les bordures autour de l’écran. Vous remarquerez cependant qu’il se distingue du Galaxy S5 par le positionnement des différents capteurs au-dessus de la dalle tactile, ici de chaque côté du haut-parleur.

A l'arrière et sur les tranches, une protection en acier brossé

À l’arrière, nous retrouvons également un positionnement usuel des différents éléments visibles : l’appareil photo d’une part, et l’ensemble flash et capteur de rythme cardiaque d’autre part, l’un en dessous de l’autre. En revanche, vous remarquerez que la texture piquée du Galaxy S5 laisse sa place à une coque métallique (ou imitation d’acier brossé...) sobrement grise et aux stries horizontales.

Le contour du smartphone semble être fait d’une seconde pièce, logiquement également métallique. Elle court tout autour de l’écran et protège les coins. Il n’y a apparemment pas de trappe pour une carte SIM sur les tranches (celles visibles). La coque en métal serait donc amovible pour accéder à la batterie et aux emplacements SIM et microSD (s’il y en a une).

Une nouvelle série de Galaxy chez Samsung ?

Dans le message qui accompagne ce second visuel publié en une semaine, @evleaks indique qu’il s’agirait donc du Galaxy F, aussi appelé le Galaxy S5 Prime. Comme pour le K zoom, Samsung serait donc bien décidé à créer une nouvelle déclinaison de la gamme Galaxy pour les smartphones « premium ». Particulièrement moche et floue, la précédente photo publiée par le serial-leaker exposait le même smartphone (position des capteurs à l’avant identique), mais laissait supposer que le matériau de la coque arrière ornerait aussi les contours de l’écran. Mais, encore une fois, la définition rend cette supposition bancale.

Samsung Galaxy F, @evleaks

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer