Huawei prépare-t-il déjà un successeur au Honor 3S ou est-ce le très attendu Ascend D3 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

La semaine dernière, un mystérieux smartphone de Huawei est apparu dans les bases de données du benchmark AnTuTu. Son numéro de série semble le rapprocher de la gamme Honor. En son coeur, le chipset octa-core maison, le Hi3630, comme le très attendu Ascend D3.

Huawei semble vouloir se donner du mal à convaincre de sa pertinence sur le segment des smartphones. Faisant pourtant partie des cinq premiers constructeurs de mobiles dans le monde, la marque connaît des difficultés à vendre des téléphones sous son propre nom, peut-être parfois à cause d’un positionnement pas assez en phase avec les réalités du marché, à l’image de son Ascend P7, très beau, mais pas assez tonique.

Déjà un successeur pour le Honor 3S ?

Plusieurs rumeurs récentes font état de développements ambitieux chez Huawei. Un certain Ascend D3, avec son écran sans bord et son chipset octa-core HiSilicon, semble s’apprêter à représenter la marque sur le segment des mobiles puissants. Un autre, identifié dans les bases de données du benchmark AnTuTu, pourrait également l’accompagner. Il s’appelle H60-L02.

Huawei H60-L02 AnTuTu

Si ce nom de code rappelle étrangement celui de la gamme Honor / Glory (le Honor 3 s’appelle également le H30), sa configuration, elle, pourrait aussi être celle de l’Ascend D3 à en croire les rumeurs précédentes. À commencer par la taille d’écran et la définition, respectivement 4,9 pouces et Full HD sur la fiche AnTuTu de ce H60. Cette dalle est animée par le chipset HI3630 de HiSilicon, un octa-core cadencé à 1,3 GHz (quad-core Cortex-A7 et quad-core Cortex-A9 sur une architecture big.LITTLE) et accompagné de 3 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne. Android KitKat 4.4.2 serait également être de la partie.

benchmark AnTuTu

Une fiche technique actuelle, bien loin de l'Ascend P7

Cette fiche technique est clairement en phase avec les tendances du segment du haut de gamme. Selon les chiffres publiés par AnTuTu, le chipset HiSicon Hi3630 parvient à dépasser la barre des 36 000 points, passant au-dessus du Tegra 4 de nVidia et flirtant avec le Snapdragon 801 de Qualcomm. Une bête de course, qu’il s’agisse d’un Honor ou d’un Ascend. L’écran Full HD, 3 Go de RAM, tout cela concoure à replacer Huawei en compétition technologique avec les autres fabricants. Certainement le résultat d’une prise de conscience qu’il faut maintenant confirmer.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.