Bientôt de très grandes phablettes sous Windows Phone ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
marche smartphones

Le fabricant Wistron a dévoilé au Computex de Taïwan un nouveau modèle de référence pour les constructeurs intéressés par la commercialisation d’un Windows Phone. Il s’agit d’une phablette de 6,45 pouces, une taille rarement atteinte, même sous Android.

Wistron est un constructeur taïwanais spécialisé dans la marque blanche. L’entreprise développe des modèles de référence de smartphone et les propose ensuite aux marques qui vont ensuite poser leur logo dessus et apporter quelques retouches esthétiques. À l’occasion du Computex 2014, qui a lieu actuellement à Taipei, Wistron lève le voile sur un nouveau modèle de référence appelé Tiger. Sa particularité : être le plus grand Windows Phone existant aujourd’hui.

Le plus grand Windows Phone existant

Car la dalle de ce monstre atteint simplement la taille de 6,45 pouces. Elle est heureusement Full HD, ce qui lui offre une résolution très correcte malgré des dimensions considérables. Pour animer l’ensemble, le mobile est équipé d’un quad-core Snapdragon 800 de Qualcomm. Aucun autre détail de la fiche technique n’a été dévoilé par Wistron aux journalistes du site allemand Mobilegeek.de qui a posté sur YouTube une vidéo de l’engin (avis aux germanophones).

D’aspect le Tiger de Wistron est clairement orienté haut de gamme. Selon les indications de Mobilegeek.de, le smartphone est équipé d’un châssis métallique, ce qui est déjà une bonne indication. La présence de deux haut-parleurs en façade en est une autre. Notez également la disparition du pavé tactile sous l’écran : grâce à Windows Phone 8.1, les touches de navigation sont intégrées à l’interface (et se masquent automatiquement).

Wistron Tiger

Il ne reste plus qu'à trouver une marque à poser dessus ?

Puisqu’il s’agit d’un modèle de référence, même s’il semble abouti, il ne sortira jamais en l’état. Reste à Wistron de trouver une marque intéressée par Windows Phone haut de gamme. Un profil déjà restrictif qui le devient encore plus compte tenu des 6,45 pouces de son écran. Avec le Samsung Galaxy W, le ZTE Nubia X6 et le Sony Xperia Z Ultra, le Tiger fait partie des smartphones les plus grands. Il serait très intéressant de savoir qui signera pour un tel modèle.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.