Google officialise une tablette dans le cadre du projet Tango

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Le projet Tango n'était jusqu'ici associé qu'à un smartphone. Google y ajoute une tablette. On y retrouve les capteurs de mouvement et de profondeur ainsi qu'un prix relativement élevé, supérieur à 1000 $.

Le Google I/O ouvrira ses portes à la fin du mois et tout le monde s'interroge sur les nouveautés qui y seront annoncées. Une nouvelle version d'Android ? Peut-être. De nouveaux terminaux Nexus ? Pourquoi pas. Une tablette développée dans le cadre du projet Tango ? Certainement pas, puisqu'elle vient déjà d'être officialisée sur le portail de Google.

Project Tango Tablet Development Kit

Pour capter le monde en 3D

Comme le smartphone, le Project Tango Tablet Development Kit a pour particularité d'intégrer plusieurs capteurs, dont un permettant de détecter les mouvements et un autre permettant de calculer la distance à laquelle se trouvent les objets environnants. Le but étant de les modéliser en 3D et en temps réel à l'écran. Il est ici question d'une dalle de 7 pouces à la résolution inconnue.

Pour cela, la tablette pourra compter sur la puissance de calcul offerte par la dernière puce de Nvidia, le Tegra K1, complété par 4 Go de RAM. On y trouve également une mémoire interne de 128 Go ainsi qu'une connectivité 4G/LTE. Une fiche technique alléchante.

Une tablette réservée aux développeurs

Le prix l'est, en revanche, beaucoup moins : 1024 $. Vous l'aurez compris, elle ne s'adresse pas à tout le monde mais uniquement aux développeurs et, plus particulièrement, « ceux qui souhaitent explorer le futur des systèmes mobiles de détection 3D ».

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.