image de couverture lesmobiles

Orange lance une solution « machine to machine »

Par La Rédac LesMobiles - 08 avril 2004 à 16:16
Orange propose à ses clients entreprise en France, au Royaume-Uni et en Belgique, une nouvelle gamme de services à partir de la plate-forme intégrée M2M Connect.

Tout savoir sur : Orange lance une solution « machine to machine »

Orange a annoncé aujourd'hui le lancement de la plate-forme M2M Connect et la signature de partenariats stratégiques avec Wavecom et Alcatel pour la livraison d'applications verticales basées sur la plate-forme M2M Connect.

Le transfert machine to machine, ou "télémétrie", est le transfert automatique ou programmé de données entre deux machines par un réseau sans fil qui facilite la surveillance et le contrôle à distance.
Des appareils tels que les alarmes incendie, parc-mètres, véhicules et distributeurs automatiques, peuvent communiquer avec un ordinateur central et renvoyer des données qui pourront être utilisées de multiples façons, par exemple pour la surveillance d'une machine ou le contrôle de la température.

Cet outil peut également constituer un réel outil marketing puisqu'il permet d'étudier les habitudes et les styles d'achats de clients via le contrôle des stocks en temps réel. Ces données commerciales peuvent ensuite être utilisées pour déterminer des tendances, mettre en place des programmes de fidélisation ciblés et améliorer la communication commerciale.
Orange

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a