OnePlus One : les premières invitations ont été envoyées

Les premières invitations pour acheter le OnePlus One, en version 16 Go ou 64 Go, ont été envoyées. Seuls les participants aux forums ou aux opérations promotionnelles pourront en recevoir une. Pour les autres, il faudra encore attendre...

La Rédac LesMobiles - publié le 09/06/2014 à 10h19
OnePlus One : les premières invitations ont été envoyées

Difficile de savoir exactement quand le commun des mortels sera en mesure de s’offrir un One de OnePlus. Certains chanceux auront l’occasion de dépenser leurs deniers dans les semaines à venir puisque le jeune constructeur vient d’envoyer un premier lot d’invitations. Le nombre exact n’a pas été communiqué. Les destinataires seront choisis parmi les membres du forum s’étant enregistrés à l’origine du projet et ceux ayant participé aux opérations promotionnelles.

Des invitations à l'achat qui deviennent chères

Le système d’invitations est comparable à celui de Gmail au lancement de ce dernier. Pour s’inscrire à la messagerie de Google, il fallait alors connaître un utilisateur et lui demander d’envoyer une invitation (s’il en possédait encore, leur nombre par compte étant limité). Pour acquérir un OnePlus One, il faudra dans un premier temps, à l’instar de Gmail, disposer d’une invitation à activer en ligne. OnePlus promet que d’autres invitations seront envoyées prochainement.

Si vous êtes intéressés, trois enchères caritatives au bénéfice de l’Unicef sont actuellement en cours sur eBay. Les gagnants remporteront un lot de 5 invitations (une pour lui-même et quatre pour ses amis). Il est donc possible d’enchérir en groupe pour faire partie des heureux gagnants. Notez cependant que le montant placé sur l’enchère ne servira pas à payer le OnePlus One : il faudra débourser les 300 euros de la version 64 Go !

Une stratégie commerciale frustrante pour les fans ?

Si le système d’invitation vous agace et souhaitez simplement acheter le mobile, il faudra attendre. OnePlus justifie son choix dans une publication sur son forum en affirmant que l’entreprise garde le contrôle sur les ventes et la production grâce à lui. Elle explique en outre que le système des réservations et des précommandes représente un risque considérable pour une société de petite taille qui démarre à peine son activité commerciale, mais qui rencontre un très grand succès qui semble la dépasser totalement.

Bien sûr, elle sait qu'un marché parallèle d'invitations va émerger sur les plates-formes d'enchère en ligne (comme eBay). Mais elle estime que c'est le cas pour tous les produits suscitant un tel intérêt. OnePlus en profite également pour répondre à de nombreuses critiques sur cette stratégie. Une publication fort intéressante, mais qui évite soigneusement de répondre à la question principale : quand aurons-nous un OnePlus One dans la poche ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs