Voici à quoi devrait ressembler le prochain iPhone 6 d'Apple !

Par Samir Azzemou

apple

Un célèbre leaker taïwanais a mis en ligne sur son compte Weibo des photos d’un modèle préliminaire d’iPhone 6. Se mettant en scène avec l’objet, il offre ses premières impressions. Et évidemment, elles ne peuvent être que bonnes.

Il y a deux ans, le jeune et facétieux technophile Taïwanais Jimmy Lee diffusait sur son compte Weibo ce qui devait être la première photo d’un iPhone 5. Ou plutôt d’un pré-modèle d’iPhone 5 : un mockup taille réelle avec l’ensemble des éléments ergonomiques, mais rien à l’intérieur. Le même Jimmy Lee réitère cette année avec l’iPhone 6 en présentant quelques photos (avec sa trombine en prime), mais surtout avec l’iPhone 5S et le mock-up d’iPhone 6. Et comme il a eu le nez fin il y a deux ans, nous sommes prêts à lui faire confiance (mais pas totalement) sur la pertinence de cette fuite.

iPhone 6 mockup Jimmy Lee

Encore une confirmation de l'écran de 4,7 pouces

D’autant que les photos qu’il a postées sur Weibo tendent à confirmer certains détails offerts par des éléments du châssis vus ces derniers jours. Pas plus tard que lundi dernier, nous avons relayé quelques clichés très intéressants. Premier détail confirmé ici : la taille d’écran atteint bien les 4,7 pouces de diagonale. Pris à côté de l’iPhone 5S, l’iPhone 6 est vraiment plus grand, mais pas forcément plus large. De nombreuses fuites se rejoignent sur cette dimension. Ce n’est donc pas une surprise.

iPhone 6 mockup Jimmy Lee

De face, l’iPhone 6 ressemble franchement à l’iPhone 5S. Même emplacement pour les capteurs frontaux, le haut-parleur téléphonique et le bouton « home » qui cachera certainement un lecteur d’empreinte Touch ID. Cette touche matérielle sera certainement protégée par un verre en saphir synthétique.

Un design plus proche de l'iPad Mini

De dos et de trois quarts, les différences sont plus marquées. Le design montre d’abord des tranches plus rondes, proches de l’iPad Mini. Le châssis est divisé en cinq parties : la partie centrale qui se recourbe sur les côtés ; les deux parties aux extrémités du dos de l’iPhone 6 entourées d’une séparation en plastique (pour améliorer la réception des antennes intégrées) ; et les deux dernières sur les tranches inférieures et supérieures. La tranche inférieure semble conserver tous les éléments auparavant présents : haut-parleur, port jack 3,5 mm et port Lightning.

iPhone 6 mockup Jimmy Lee

Un bouton d'alimentation déplacé pour être plus pratique

L’emplacement pour le capteur photo (toujours rond et protégé par le même matériau, semble-t-il), le flash et le micro secondaire (pour la réduction de bruit active) reste le même. Nous pouvons voir qu’il s’agit d’un mock-up sur la photo, car le flash n’est pas inséré. Le trou dans la coque observé dans des photos précédentes est ici comblé. Reste à savoir si Apple a profité de cette particularité pour apporter à son logo une fonction encore inédite. Dernier détail, la photo confirme bien que le bouton d’alimentation a été déplacé : il est bien sûr la tranche de droite, au-dessus de la trappe pour la carte nanoSIM. Cela sera certainement plus pratique à l'usage.

Si le châssis présenté par Jimmy Lee est un faux, il devrait cependant être tout à fait ressemblant à ce que le futur iPhone 6 devrait être. Un bel objet qui a des faux airs de HTC One (M7) dans cette teinte grise. Reste à savoir ce qui sera caché dedans. Réponse, selon certaines rumeurs, le 19 septembre prochain.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close