promo red by sfr

Du « Prime » à tous les étages chez LG

Par Mathieu Freitas

lg

Le concept de smartphones « Prime » semble avoir fait un nouvel adepte. LG a déposé quatre nouvelles marques intégrant la déclinaison. Trois renvoient à des gammes déjà existantes.

La déclinaison « Prime » a le vent en poupe ces derniers temps. Nous l'avons croisée dans des rumeurs concernant Samsung, puis HTC. C'est de LG dont il est question aujourd'hui. Le Coréen a récemment déposé quatre marques auprès de l'autorité compétente américaine (USPTO) : G Prime, F Prime, L Prime et W Prime. Sans surprise, toutes ont été rangées dans la catégorie « smartphones ». Une nouvelle intéressante pour deux raisons.

Un « Prime » par gamme

Tout d'abord, parce que chacune de ces marques renvoie à une gamme déjà existante chez LG, ou presque. G, qui regroupe les smartphones avancés. F, qui regroupe les smartphones 4G abordables. L, qui regroupe les smartphones basiques. Et W ? La lettre pourrait être réservée à une future gamme de Windows Phones.

Une vision différente du concept

Ensuite, parce que cela révèle une nouvelle interprétation du concept « Prime », jusqu'ici associé à des smartphones profitant du meilleur équipement disponible sur le marché et, par extension, à des smartphones haut de gamme. LG semble également vouloir l'appliquer aux segments inférieurs du marché.

Cela étant, un dépôt de marque n'engage à rien. LG n'en fera même peut-être rien. Avec un G3 à la pointe de la technologie tout juste commercialisé en Corée du Sud et bientôt partout dans le monde, nous doutons qu'il ait mieux à offrir avec un G Prime dans l'immédiat en tout cas.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.