Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy F : des photos laissent entrevoir un smartphone « premium » de bout en bout

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung préparerait une nouvelle gamme de smartphones « premium ». Baptisé Galaxy F, le premier modèle vient peut-être d'être dévoilé à travers quelques clichés. Il y apparaît notamment aux côtés du Galaxy S5.

Derrière la lettre S se cachent les smartphones les plus évolués du catalogue Samsung, mais visiblement plus pour très longtemps. Cela reviendra peut-être bientôt à la lettre F, nouvelle gamme en préparation selon de nombreuses rumeurs. Alors que le premier modèle n'a toujours pas été officialisé, quelques photos ont été remises à nos confrères de Phone Arena pour confirmer son existence.

Samsung Galaxy F

« Premium » à l'extérieur...

Mieux, l'une d'elles le montre même aux côtés du Galaxy S5. Et la comparaison n'est pas très flatteuse pour l'actuel flagship du géant coréen, bien plus grossier de prime abord. Car Samsung a visiblement décidé de faire les choses bien cette fois. En tant que smartphone premium, le Galaxy F devrait embarquer un équipement à la pointe mais aussi profiter d'un design plus léché. Cela passe par des matériaux plus qualitatifs (du métal pour le cadre, au moins) mais aussi par des bordures d'écran plus étroites.

Samsung Galaxy F & Galaxy S5

...comme à l'intérieur

Le Galaxy F nous rappelle ainsi les derniers smartphones haut de gamme LG, une référence dans le genre. En conséquence, il conserverait des dimensions proches de celles du Galaxy S5 tout en proposant un écran plus confortable. Les rumeurs évoquent une diagonale de 5,3 pouces pour une résolution Quad HD (1440 x 2560 pixels).

On y trouverait également un processeur Snapdragon 805 fourni par Qualcomm, 3 Go de RAM ainsi qu'un APN 16 mégapixels avec stabilisation optique. Confirmation en septembre, mois au cours duquel devrait être dévoilé le Samsung Galaxy F selon les dernières rumeurs.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer