promo red by sfr

LG G Pad : un trio de tablettes annoncé juste avant celles de Samsung

Par Samir Azzemou

lg

La conférence de presse de Samsung aura lieu dans quelques heures et LG n’a pu s’empêcher de faire un peu d’ombre à son concurrent et compatriote en présentant trois nouvelles tablettes de la gamme G Pad dont le prix devrait être relativement faible.

LG l’avait promis en lançant sa première G Pad : le groupe coréen reviendrait sur le segment des tablettes en 2014 avec une gamme plus complète. Chose promise, chose due : le fabricant dévoile trois tablettes plutôt milieu de gamme dont la taille varie, comme vous vous en doutez de 7 à 10,1 pouces, en passant par le 8 pouces. Détail très amusant, c’est aujourd’hui que Samsung devrait officialiser à New York, au Madison Square Garden très exactement, sa nouvelle gamme de tablettes haut de gamme cette fois-ci, les Galaxy Tab S.

LG G Pad

Des tablettes qui manquent d'originalité technique

Sur le plan technique, ces tablettes ne sont pas si étonnantes, loin de là. Elles s’appuient toutes sur une base commune : un écran IPS WXGA (1280 x 800), l’équivalent du HD sur un ratio de 16/10e ; un chipset quad-core cadencé à 1,2 GHz (nous sommes quasiment certains qu’il s’agit de Snapdragon 400) ; 1 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne (extensible par carte microSD) ; la connectivité WiFi seule ; un capteur photo de 5 mégapixels à l’arrière (sauf pour le modèle 7 pouces qui dispose d’un capteur de 3 mégapixels) et d’une webcam de 1,3 mégapixel à l’avant.

Parmi les différences, la taille de la batterie, bien sûr, respectivement de 4000, 4200 et 8000 mAh, les dimensions (notamment l’épaisseur qui diminue à mesure que les dalles grandissent) et le poids (respectivement 293, 342 et 523 grammes). Les couleurs disponibles en 10,1 pouces sont rouge et noire. Pour les modèles 7 et 8 pouces, LG remplace le rouge par le blanc, l’orange et le bleu.

La surcouche du G3, Knock Code et QPair 2.0

Du côté logiciel, nous retrouvons bien sûr Android, associé à la surcouche LG Optimus introduite avec le G3 il y a quelques semaines. Comme Samsung ce soir (selon les rumeurs) et Apple à la WWDC, LG joue la carte de la convergence tablette et smartphone en incluant dans ses tablettes QPair 2.0 grâce auquel la tablette devient un accessoire mains libres pour le mobile (envoi et réception des appels et des messages). Également, les G Pad disposent de Knock Code, de Smart Keyboard (encore une nouveauté du G3) et Dual Windows (ouverture de deux applications dans des fenêtres séparées).

Pas de prix encore annoncé, LG laissant ses filiales locales annoncer elles-mêmes le positionnement sur chaque marché. En revanche, les tablettes devraient être disponibles dès cette semaine. Le prix devrait donc être révélé sous peu.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.