Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Apple remplace les adaptateurs secteur USB vendus avec les iPhone 3GS, 4 et 4S avant 2012

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple a détecté un problème avec les adaptateurs secteur USB pour iPhone vendus entre 2009 et 2012. Un programme d'échange a été mis en place. Pour en profiter, les utilisateurs concernés sont invités à se rendre en magasin ou, bientôt, chez les opérateurs.

Apple prend soin de ses clients, même ceux qui n'ont pas renouvelé leur iPhone depuis plus de deux ans. Il vient de mettre en place un programme d'échange de l'adaptateur secteur USB livré avec ses smartphones entre octobre 2009 et septembre 2012 (iPhone 3GS, iPhone 4 et iPhone 4s) suite à la découverte d'une anomalie. L'accessoire chaufferait dangereusement lors de son utilisation. Soulignons que les adaptateurs achetés seuls au cours de la même période peuvent également être concernés.

Votre adapteur est-il affecté ?

Pour savoir si c'est le cas, c'est très simple. Il suffit de regarder l'étiquette entre les broches et de la comparer avec les images ci-dessous. Apple a mis en évidence deux détails permettant de distinguer un adaptateur affecté. Son numéro de modèle doit être A1300 et les lettres « CE » doivent être pleines. Les adaptateurs numérotés A1400 et sur lesquels les lettres « CE » sont vides ne seront pas échangés.

Adptateur affecté / reconçu

Comment faire l'échange ?

Pour procéder à l'échange de l'adapteur, les personnes concernées pourront se rendre dans un magasin Apple Store ou dans un centre de services agréé Apple. À compter du 18 juin 2014, les opérateurs mobiles participeront également à l'opération. Important, il est précisé que l'iPhone qui va avec l'adaptateur doit également être apporté afin de vérifier son numéro de série, sans quoi l'échange ne pourra être fait.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer