Bientôt un smartphone Quad HD chez Alcatel OneTouch ?

Par La Rédac LesMobiles - 16 juin 2014 à 12:40
Alcatel OneTouch préparerait également son premier smartphone Quad HD. Numéroté D820, il est apparu dans la base de données de GFXBench. Plusieurs des caractéristiques dévoilées semblent malheureusement se contredire.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : Bientôt un smartphone Quad HD chez Alcatel OneTouch ?

Les smartphones Quad HD devraient être plus nombreux en fin d'année. Nous devrions en trouver dans les catalogues de grands constructeurs, comme Samsung, mais pas seulement. Contre toute attente, Alcatel OneTouch pourrait également rejoindre le club avec un certain « D820 ». Découvert dans la base de données de GFXBench, le smartphone serait en effet équipé d'un écran à la définition de 2560 x 1440 pixels.

Des informations contradictoires

Etrangement, le benchmark renseigne une diagonale de 4,6 pouces pour cette dalle. Hic, les plus petits écrans Quad HD annoncés jusqu'ici mesurent 5,5 pouces (LG et Japan Display). Il y a donc fort à parier que l'une ou l'autre de ces informations soit erronée. Ce n'est d'ailleurs pas la seule anomalie que nous ayons détectée dans le rapport de GFXBench.

Un APN principal de 7 mégapixels (3264 x 2448 pixels) est également listé. Il serait compatible 4K en enregistrement vidéo, soit une résolution de 3840 x 2160 pixels supérieure à celle indiquée pour le capteur. Le même problème revient avec l'APN secondaire.

Une plateforme technique bien compatible Quad HD (affichage) et 4K (enregistrement vidéo)

Les autres caractéristiques techniques sont en revanche crédibles et incluent notamment le MT6595 de MediaTek, cadencé à 1,9 GHz. Evolution du MT6592 à huit coeurs, il se distingue en intégrant la nouvelle architecture Cortex-A17 d'ARM pour quatre d'entre eux (Cortex-A7 pour les autres) ainsi qu'un GPU PowerVR série 6. Un modem 4G (LTE-Advance) est également intégré. Il serait complété par 3 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne (12 disponibles pour l'utilisateur). L'ensemble tournerait évidemment sous Android 4.4.2 KitKat.

Cette configuration prometteuse place l'Alcatel OneTouch D820 en successeur direct de l'Idol X+ dévoilé au CES en janvier dernier. Si le constructeur maintient sa cadence, nous pourrions le découvrir à Berlin, dans le cadre du prochain IFA.

Alcatel

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Google Pixel 7a