promo red by sfr

Apple iPhone 6 : de prétendus détails techniques comme s'il en pleuvait !

Par Samir Azzemou

apple

Une vidéo postée sur YouTube dévoilerait l’ensemble des spécificités techniques des deux modèles d’iPhone 6. Elle détaillerait les résolutions d’écran, la plate-forme, les APN et même le prix subventionné.

Voici une fuite pour laquelle nous vous demandons de prendre toutes les pincettes possibles, et même plus encore. Car rien ne montre que le document qu’elle révèle est vrai, tout cela pouvant être qu’une fabrication créée à partir de l’ensemble des rumeurs précédemment vues sur le Web. Un utilisateur anonyme répondant au doux pseudo de Jude Prop a posté deux vidéos sur YouTube en moins de 24 heures. Selon lui, il s'agit d'écrans en provenance du futur site Web de l'iPhone 6. Si la seconde n’a pas grand intérêt puisqu’elle détaille deux photos d’iPhone qui pourraient très bien être des mockups, la première est largement plus intéressante. Nous vous l’avons insérée en fin d'article.

Apple iPhone 6

Ces visuels de l'iPhone 6, sortis la semaine dernière, seraient légitimes...
selon une source interne d'Apple qui souhaite rester anonyme.

Deux écrans, une définition

Durant 20 secondes, plusieurs parties de ce qu’il semble être une fiche d’information commerciale à destination d’un opérateur sont détaillées. Il confirme d’abord que les iPhone 6 (puisqu’ils seront deux) s’appuieront sur le chipset A8, toujours doté d’une architecture 64-bit. Le document ne nous apprend pas la nature du chipset (notamment le nombre de coeurs). Il cite évidemment les deux tailles d’écran déjà aperçues auparavant : 4,7 pouces et 5,5 pouces. La définition des deux dalles sera la même sur les deux modèles : 1704 x 960 pixels, pour une résolution respective de 416 ppp et 356 ppp. Les écrans seront protégés par un vernis oléophobique qui minimise les traces de doigts. La luminosité maximale atteint 500 candelas au mètre carré.

De meilleurs capteurs photo

L’aspect photographique serait grandement revu à la hausse avec un capteur photo de 10 mégapixels à l’arrière et 2,1 mégapixels à l’avant. Le capteur principal, rétroéclairé, serait protégé par une dalle de saphir synthétique et accompagné d’une optique à 5 éléments qui ouvrirait à f/2.0. De plus, l’APN serait compatible 1080p en vidéo à 30 images par seconde. La webcam serait également rétroéclairée et compatible Full HD (même en Facetime). Notez que cette slide confirmerait la présence de TouchID.

Des iPhone plus fins que les générations précédentes

Sur la première partie de la vidéo, un modèle (sans vraiment savoir lequel) est détaillé non seulement dans ses dimensions et son poids, mais également son prix subventionné. Il mesurerait 138 mm x 67 mm x 7 mm pour 121 grammes. L’iPhone 5S est plus petit, moins large, moins lourd, mais aussi plus épais. Nous serions donc face à un iPhone particulièrement fin. Côté prix, trois propositions sont énoncées : 200, 300 et 400 dollars, les deux dernières disposant respectivement de 64 Go et 128 Go de stockage interne. La première capacité est hors-champ. Mais tout porte à croire que la première capacité est de 32 Go.

Peu de nouvelles informations dans cette vidéo, si ce n’est le prix avec subvention de l’un des prochains modèles, qui pourrait être celui du plus petit puisque ces montants correspondent grossièrement à ceux de l’iPhone 5S. D’autres rumeurs et fuites viendront certainement étayer ou non ces affirmations dans les prochaines semaines d’ici une officialisation logiquement en septembre prochain.

 

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Apple iPhone 6 (32 Go)

    Apple iPhone 6 (32 Go)

    L'iPhone 6 (32 Go) est apparu en France en avril 2017 au tarif de 479 euros. Avec son design épuré en verre et en aluminium, l’iPhone 6 est plus grand et offre désormais un écran multi-touch Retina...

  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (36 avis)

Acheter le Apple iPhone 6 (32 Go) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.