LG joue la carte de l'humour dans les publicités coréennes du G3

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Comme pour tout lancement important, celui du G3 s'est fait à grand renfort de publicités en Corée du Sud. Deux spots publicitaires viennent notamment d'y être diffusés. Le constructeur y met en scène son dernier fer de lance avec beaucoup d'humour et une pointe de dérision.

Si le LG G3 se fait toujours attendre en France, il est déjà disponible en Corée du Sud. Le lancement avait suivi l'annonce officielle du 27 mai et les consommateurs étaient visiblement au rendez-vous. Le smartphone se serait notamment mieux vendu que le Samsung Galaxy S5 sur la même période. Et LG n'a pas encore joué toutes ses cartes. Il entame aujourd'hui sa campagne publicitaire avec les deux spots que nous relayions ci-dessous.

L'humour, un langage universel

Chacune met en avant une fonctionnalité du dernier fer de lance de LG. Inutile de comprendre le coréen, les images parlent d'elles même et devraient suffire à vous décrocher un sourire.

La première séquence s'ouvre sur un photographe en pleine préparation d'un shooting. Installations, éclairage, cadrage... Le jeune homme en perd son équilibre et chute sous le regard amusé de son ami. A l'aide de son G3, il parvient à capturer la scène à la volée grâce à l'autofocus laser ultra-rapide.

La deuxième séquence présente différents systèmes de sécurité et, surtout, leurs inconvénients : clé ou carte à garder sur soi, suites de chiffres à retenir ou capteurs biométriques qui n'y voient rien. Aucun problème de ce genre avec le G3 et le fameux Knock Code.

Pour rappel, le LG G3 devrait arriver en France au mois de juillet. Prix annoncé : 599 €.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer