Samsung met à jour sa Gear 2 et la dote d'un « Blocking mode » anti-notification

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après avoir doté la Galaxy Gear de Tizen, Samsung déploie une mise à jour destinée cette fois à la Gear 2. Parmi les nouveautés apportées : la possibilité de désactiver les notifications depuis la montre.

Le principal intérêt des smartwatches, c'est de pouvoir retrouver ses notifications au bout du bras sans avoir besoin de sortir son smartphone. Cela dit, dans certaines situations, on s'en passerait bien. En pleine présentation par exemple. Imaginez que vous recevez un SMS de votre « Chérie ». Son nom s'affiche à l'écran. Plutôt gênant. Ou la nuit, certains modèles proposant un suivi du sommeil comme la Gear 2 de Samsung. Encore faut-il pouvoir dormir sans être constamment dérangé par l'arrivée de messages ou d'appels.

Une mise à jour qui apporte la possibilité de bloquer les notifications

Ce ne devrait bientôt plus être un problème. Samsung vient en effet de déployer une petite mise à jour pour sa dernière montre connectée. Après installation, le logiciel passera de la version 2.2.1.1 à 2.2.1.2 et sera enrichi d'un « Blocking Mode » dont le but est justement de bloquer les notifications. Soulignons qu'en plus de pouvoir être activé manuellement, ce mode peut également être activé automatiquement lorsque la montre détecte que vous dormez. Mais ce n'est pas tout.

D'après SamMobile, Samsung en a également profité pour apporter quelques améliorations à son application S Health ainsi qu'au système pour plus de stabilité. Une fois disponible, la mise à jour devra être installée via l'application Gear Manager du smartphone appairé.

Samsung Gear 2 : Blocking Mode

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer