SFR RED 40 Go = 10

Android KitKat 4.4.4 : allez hop, une nouvelle version d’Android !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android

Google vient à peine de pousser la version 4.4.3 d’Android sur ses Nexus qu’il publie cette semaine la suivante. Il ne s’agirait cependant que d’une mise à jour de sécurité. Seuls les Nexus sont concernés dans un premier temps.

Petite mise à jour surprise pour les smartphones sous Android « stock » qui ont reçu en début de mois la version KitKat 4.4.3 de leur système d’exploitation. En effet, Google vient de dévoiler la version suivante, simplement appelée 4.4.4 (toujours KitKat donc). Elle est d’ores et déjà disponible pour les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 (2013) en version WiFi, Nexus 7 (2012) en version WiFi et 3G, et Nexus 10. Le seul terminal Nexus récent manquant à l’appel est la version 3G de la Nexus 7 (2013).

Cette mise à jour n’a pas fait l’objet d’une annonce en grande pompe, comme cela avait pu être le cas pour KitKat 4.4. Plus encore que les précédentes (4.4.2 et 4.4.3), cette version mineur est dédiée à la correction de bugs et de failles de sécurité. Aucune nouveauté fonctionnelle à attendre donc. Les images des ROM sont déjà téléchargeables depuis le site dédié aux développeurs de Google. Mais la mise à jour incrémentielle devrait être poussée en OTA assez rapidement.

Une mise à jour principalement pour corriger des failles de sécurité

Si les brèches de sécurité comblées par cette version sont importantes (dont la nature n’a pas été précisée), le correctif devrait également être appliquées à d’autres smartphones sous Android KitKat 4.4.3, notamment les smartphones Google Play Edition et les Motorola (Moto X, Moto G et Moto E) qui ont bénéficié de la mise à jour quelques jours après les Nexus. Reste à savoir si les constructeurs, comme Samsung, qui avaient prévu de migrer leurs flagships en 4.4.3 vont directement passer en 4.4.4 ou combler d’eux-mêmes les failles de sécurité grâce à la surcouche.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer